Re-evaluation du prix de location de terre agricole

Résolu
stefane44 Messages postés 3 Statut Membre -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour;
mes parents viennent de me faire donation de 12ha de terres agricoles , qui ont toujours été mis en location du temps de mes grand parents et parents . le loyer est de 1000€ par an . quant je regarde les prix moyens a la location dans la région ils sont de 1700€/ha a l'année.je voudrais savoir si je pouvait re-evaluer le loyer et si les prix que je donne sont exactes merci.
A voir également:

5 réponses

rio loco

Bonjour. Les prix variant d'undépartement à l'autre et d'une catégorie de terre à l'autre, seule la chambre d'agriculture de votre département peut vous donner le renseignement en lui fournissant la situation des parcelles( portail juridique de la chambre si elle en possède un).
0
stefane44 Messages postés 3 Statut Membre

au sujet de la qualité de la terre je n'y connait rien les prix que j'ai vus son indiqué terres et prés libres de plus de 70 ares.
0
ventose Messages postés 200 Statut Membre 35

les prix des loyers agricoles sont indexés sur des chiffres précis

le législateur a adopté l'article 62 de la loi (n°2010-874) du 27 juillet 2010 de modernisation de l'agriculture et de la pêche, qui modifie le mode de calcul de l'indice des fermages en instituant un indice national unique et en introduisant une composante fondée sur l'évolution du niveau général des prix.

si le fermage est en cours vous ne pouvez pas augmenter plus que cet indice
révision possible en fin de bail( 9 ans ) voir article L411-50 du Code Rural

quelle est votre région???
0
stefane44

en Loire atlantique
0
rio loco

Bonjour."Révision possible en fin de bail", sauf si, le prix étant inférieur de plus de 1/10 ème à la valeur locative dudit bien, et qu'une action en réévaluation soit exercée par le bailleur impérativement au cours de la troisième année, le TBR accède à la demande du requérant.
0
stefane44

tbr ??????
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour,
dans le département de l'EURE le prix de location varie entre 100 et 120 euros l'hectare par an....
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stefane44 Messages postés 3 Statut Membre

j'ai contacter la chambre d'agriculture qui ma dit que la location était de 80 a 100€ par an a l'hectare . mais cela me surprend quant je vois les données sur internet après un peu de recherche de 1500 a 2000€ a l'hectare par an . je ne comprend plus rien.
-1
rio loco

Bonjour. Les chiffres que vous donnez (1500 à 2000 EUROS) ne peuvent concerner que des terres exceptionnelles, type terre à vigne (pour crûs de qualité) par exemple. 100 euros à l'hectare se situe dans les prix pratiqués pour des terres moyennes selon les régions.
0