Mise a pied conservatoire

gilouu87 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 - 23 avril 2013 à 17:17
NATPET Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 25 avril 2013 à 07:56
Bonjour,

mon employeur me signifie verbalement ma mise à pied conservatoire, et je reçoit ma lettre d'entretien préalable 3 jours après, me notifiant un éventuel licenciement.
Cette convocation a lieu 2 jours après avoir eu ma lettre de convocation à l'entretien préalable. Est ce bien règlementaire? n'y a t il pas un délai légal? Dois je quand même m'y présenter? Ne prend t il pas un pouvoir abusif, sachant que la faute commise n'a pas été dite ni écrite, donc je ne sais pas quelle est ma faute.
merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

NATPET Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 15
24 avril 2013 à 08:36
Bonjour
L'entretien préalable ne peut avoir lieu moins de 5 jours ouvrables apres la présentation de la lettre de convocation en recommandée ou remise en main propre.
Je vous conseille de vous presentez a cet entretien afin d'entendre ce que l'employeur a à vous reprocher et vous defendre le cas echeant. Si vous ne vous presentez pas, votre employeur continuera la procedure.
Cordialement
0
Bonjour,
merci pour votre réponse, cela me conforte dans mon opinion. Cependant, puis je faire remarquer à mon employeur lors de mon entretine préalable, que le délai n'a pas été respecté, ou pas.
Cordiallement
0
NATPET Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 15
25 avril 2013 à 07:56
Bonjour,

Selon le climat de l'entretien, si vous pensez que cette procedure est abusive, vous lui signalez qu'il n'a pas respecté les delais, ce delai trop court ne vous a pas permis peut etre, d'etre assisté pendant votre entretien.
Cordialement
0