Mise a pied conservatoire

gilouu87 Messages postés 1 Statut Membre -  
NATPET Messages postés 114 Statut Membre -
Bonjour,

mon employeur me signifie verbalement ma mise à pied conservatoire, et je reçoit ma lettre d'entretien préalable 3 jours après, me notifiant un éventuel licenciement.
Cette convocation a lieu 2 jours après avoir eu ma lettre de convocation à l'entretien préalable. Est ce bien règlementaire? n'y a t il pas un délai légal? Dois je quand même m'y présenter? Ne prend t il pas un pouvoir abusif, sachant que la faute commise n'a pas été dite ni écrite, donc je ne sais pas quelle est ma faute.
merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

NATPET Messages postés 114 Statut Membre 15

Bonjour
L'entretien préalable ne peut avoir lieu moins de 5 jours ouvrables apres la présentation de la lettre de convocation en recommandée ou remise en main propre.
Je vous conseille de vous presentez a cet entretien afin d'entendre ce que l'employeur a à vous reprocher et vous defendre le cas echeant. Si vous ne vous presentez pas, votre employeur continuera la procedure.
Cordialement
0
gilouu87

Bonjour,
merci pour votre réponse, cela me conforte dans mon opinion. Cependant, puis je faire remarquer à mon employeur lors de mon entretine préalable, que le délai n'a pas été respecté, ou pas.
Cordiallement
0
NATPET Messages postés 114 Statut Membre 15

Bonjour,

Selon le climat de l'entretien, si vous pensez que cette procedure est abusive, vous lui signalez qu'il n'a pas respecté les delais, ce delai trop court ne vous a pas permis peut etre, d'etre assisté pendant votre entretien.
Cordialement
0