Etudiant, soumis aux impôts et aux taxes?

Infinity7766 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 - 22 avril 2013 à 19:44
 SFA - 23 avril 2013 à 00:21
Bonjour,

Je suis étudiant sur Montpellier et je souhaiterai avoir quelques informations.

Actuellement j'habite dans un studio collé à une maison et je dépend de la propriétaire, elle gère les factures et toute la paperasse.

Mais voilà, pour des raisons de confort personnel, d'intimité, j'aimerai changer pour pour studio plus indépendant.

Venons en maintenant à ma question:

En tant qu'étudiant, 18 ans, pas de salaire, boursier et touchant l'aide au logement, est-ce qu'en prenant un studio indépendant (surface entre 18m² et 30m² meublé) je serai soumis aux impôts locaux, taxe d'habitation, etc...?

Merci d'avance :)
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Si vous êtes étudiant détaché du foyer fiscal de vos parents, la taxe d'habitation sera insignifiante.

Mais vous recevrez les factures EDF, gaz éventuellement, vous aurez les frais de chauffage, même si à Montpellier ce n'est pas trop ruineux.

A Montpellier, les logements sont très chers, et on vous demandera un garant.
0
Infinity7766 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013
22 avril 2013 à 20:38
Merci de votre réponse rapide SFA.

Je suis toujours rattaché au foyer fiscal de ma mère je crois bien. Si je m'en détache, ses impôts augmenteront je suppose, pour qu'au contraire les miens soient diminuer (si j'ai bien compris).

Pouvez-vous me donner une idée du montant potentiel pour les taxes?
Actuellement pour un studio meublé chez l'habitant d'une superficie de 22m² je paye 450€ par mois charges comprises.
0
Bonsoir,

http://vosdroits.service-public.fr/F1065.xhtml