Comment gérer mes frais réels pour 2 allers-retours/jour ?
rosalie59
Messages postés
17
Statut
Membre
-
elricjean2 Messages postés 1572 Statut Membre -
elricjean2 Messages postés 1572 Statut Membre -
Bonjour,
je travaille dans la restauration et j'ai obligatoirement une coupure l'après-midi, je dois donc faire un aller/retour deux fois par jour.
ai-je le droit de compter 2 fois les kilomètres par jour
merci de votre réponse
cordialement
A voir également:
- Frais kilometrique travail en coupure
- Frais kilometrique 2 aller retour - Meilleures réponses
- Peut on declarer 2 aller-retour par jour - Meilleures réponses
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais kilometrique 2025 association - Guide
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Frais kilometrique etudiant impot - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
3 réponses
Cela dépend de la durée de votre coupure: il doit y avoir au moins 5h entre les 2 périodes travaillées. ma source de renseignements est fiable puisqu'il s'agit du centre des impots lui-même.
Attention, car vous devez pouvoir le prouver. J'ai été controlée la 1ère année (je suis infirmière) et j'ai dû fournir les plannings de toute l'année.
Bon courage por votre déclaration.
Attention, car vous devez pouvoir le prouver. J'ai été controlée la 1ère année (je suis infirmière) et j'ai dû fournir les plannings de toute l'année.
Bon courage por votre déclaration.
Bonjour,
Oui ça fait partie des exceptions (horaires atypiques) ; il va falloir justifier, évidemment.
"Frais de transport du domicile au lieu de travail
De même, vous ne pouvez en principe déduire que les frais afférents à un seul aller-retour quotidien. Les frais de transport afférents à un second aller-retour quotidien ne sont déductibles que par les salariés justifiant de circonstances particulières : problèmes personnels de santé, existence au domicile de personnes nécessitant votre présence, impossibilité de se restaurer à proximité du lieu de travail ; horaires de travail atypiques (par exemple des heures de travail réparties en début et en fin de journée)."
http://doc.impots.gouv.fr/aida/brochures_ir2012/ud_015.html
Cdlt
Oui ça fait partie des exceptions (horaires atypiques) ; il va falloir justifier, évidemment.
"Frais de transport du domicile au lieu de travail
De même, vous ne pouvez en principe déduire que les frais afférents à un seul aller-retour quotidien. Les frais de transport afférents à un second aller-retour quotidien ne sont déductibles que par les salariés justifiant de circonstances particulières : problèmes personnels de santé, existence au domicile de personnes nécessitant votre présence, impossibilité de se restaurer à proximité du lieu de travail ; horaires de travail atypiques (par exemple des heures de travail réparties en début et en fin de journée)."
http://doc.impots.gouv.fr/aida/brochures_ir2012/ud_015.html
Cdlt
Il n'existe aucun texte sur le durée de la coupure, juste quelques décisions de justice.
Les 5 heures citées plus haut ne peuvent pas être retenues à titre de règle générale, ça doit être l'usage du service qui vous a contrôlé, tout est du cas par cas.
Mais à partir de 4 heures, vous ne risquez pas grand chose à mon avis :)
Mais un petit conseil : demandez à votre service des impôts pour plus de sûreté.
Les 5 heures citées plus haut ne peuvent pas être retenues à titre de règle générale, ça doit être l'usage du service qui vous a contrôlé, tout est du cas par cas.
Mais à partir de 4 heures, vous ne risquez pas grand chose à mon avis :)
Mais un petit conseil : demandez à votre service des impôts pour plus de sûreté.
merci pour toutes ces réponses