CAP Question Urgente !!
NexusDestiny
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Avant de commencé je vais vous expliquez un peu mon parcourt de vie, voilas il y a 3 ans mon père est partit en prison pour des fait que je ne citerais pas ici, a la suite de sa j'ai fais une énorme dépression j'ai donc loupé ma 5, 4, 3ème pour raisons médical que je peut appuyé par un médecins, donc ma question est (Ah oui j'ai 15 ans au faite) :
"Puis-je partir en apprentissage avec une dérogation sans avoir fait une troisième intégrale ?" (J'ai fait le mois de septembre pour ma 3ème)
J'espère recevoir des réponse sérieuse, bien sûr je suis extrêmement motivé et je fait tout pour pouvoirs pratiquer le métier qui me passionne (Soigneur Equidé ou autrement dit palefrenier)
Cordialement.
( E - mail supprimé par la modération.)
Avant de commencé je vais vous expliquez un peu mon parcourt de vie, voilas il y a 3 ans mon père est partit en prison pour des fait que je ne citerais pas ici, a la suite de sa j'ai fais une énorme dépression j'ai donc loupé ma 5, 4, 3ème pour raisons médical que je peut appuyé par un médecins, donc ma question est (Ah oui j'ai 15 ans au faite) :
"Puis-je partir en apprentissage avec une dérogation sans avoir fait une troisième intégrale ?" (J'ai fait le mois de septembre pour ma 3ème)
J'espère recevoir des réponse sérieuse, bien sûr je suis extrêmement motivé et je fait tout pour pouvoirs pratiquer le métier qui me passionne (Soigneur Equidé ou autrement dit palefrenier)
Cordialement.
( E - mail supprimé par la modération.)
1 réponse
Bonjour,
Pour rentrer en apprentissage il faut avoir 16 ans ou avoir terminé sa scolarité du secondaire. Essayez de vous renseigner auprès du CFA qui propose votre métier, ils vous proposeront peut-être un pré-apprentissage ?
https://www.education.gouv.fr/se-former-par-l-apprentissage-2216
Quand aurez-vous 16 ans ?
Cdlt
Pour rentrer en apprentissage il faut avoir 16 ans ou avoir terminé sa scolarité du secondaire. Essayez de vous renseigner auprès du CFA qui propose votre métier, ils vous proposeront peut-être un pré-apprentissage ?
https://www.education.gouv.fr/se-former-par-l-apprentissage-2216
Quand aurez-vous 16 ans ?
Cdlt
J'espère avoirs une chance !
Mais je suis née le 18 janvier es-que si je part en pré-apprentissage j'aurais le droit a mes 16 ans le 18 janvier, partir en apprentissage normal ?
Avez-vous déjà cherché où et dans quelles conditions vous pouvez suivre cette formation ? il faut un CFA dans cette branche, cela existe-t'il ? et trouver un patron qui vous accepte, je ne veux pas vous décourager mais ce n'est pas si facile, et selon les régions il y a plus ou moins de possibilités. Il faut s'y prendre à l'avance et régler plein de "détails" (hébergement, coût, déplacement...).
Trouvez un centre d'orientation, ou allez à la Mission Locale vers chez vous, faites-vous aider pour trouver votre voie et mettre au point ce que vous devez faire pour vous préparer.
http://enseignement-agricole.agriculture.gouv.fr/index.php?id=153&num_metier=72
D'abord, votre parcours est ce qu'il est, ce qui compte c'est votre motivation et votre niveau. Pas besoin de s'étaler sur le reste, l'employeur n'en a que faire de connaître les déboires de votre famille ; ce qui l'intéressera ce sera votre comportement, votre motivation, et ce que vous serez capable de faire.
Ensuite, laissez-moi vous dire que si vous avez vraiment 15 ans, si vous avez vraiment loupé 3 classes du secondaire, et si c'est vraiment vous qui écrivez, mis à part quelques fautes d'orthographe, vous avez l'air plus mature que la moyenne.
Alors il ne vous reste plus qu'un petit obstacle à sauter, et il a vraiment l'air à votre portée.
Bonne chance.
Ça fait également plaisir de recevoir des commentaires constructifs comme le votre !