Résiliation de bail reduit à 1 mois par recommandé jamais reçu

icna Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013 - Modifié par icna le 14/04/2013 à 09:01
 icna - 14 avril 2013 à 16:44
Bonjour,

Je vous écrit aujourd'hui car je suis dans l'urgence.

Mon compagnon et moi même louons depuis le mois de septembre un appartement mais il a perdu son emploi depuis début avril. De ce fait, nous avons envoyé le 29 mars le recommandé avec AR à notre propriétaire et nous l'avons prévenu par téléphone également. Le 11 avril elle nous appelle en nous disant qu'elle n'a toujours pas reçu le recommandé et que du coup le préavis n'est toujours pas lancé. Mais nous de notre coté, pensant qu'elle l'avait déjà reçu vu qu'elle commencé les visites, nous avons fait les démarches pour trouver un autre logement.
Du coup je suis allé à la poste pour savoir où était mon recommandé, et eux me dise qu'il a été délivré le 30 mars. Mais je n'ai toujours pas reçu l'AR et ma proprio m'affirme qu'elle n'a rien. J'ai fait les démarches aux réclamations de la poste mais nous devons attendre 5 jours avant d'avoir une réponse à savoir "où est mon recommandé?"
Et la proprio veut absolument qu'on lui refasse un courrier maintenant et du coup le préavis partira à la date du nouveau courrier.
Le soucis c'est que nous avons trouvé un logement pour le 20 avril et que pour nous le 29 avril nous ne serons plus dans le logement.

Si la poste affirme que le recommandé est délivré le 30 mars c'est qu'elle l'a reçu?
Si je refait mon courrier, il va falloir que je paye le prorata du moi d'avril mais je ne peux pas me permettre de payer 2 loyers!!!
Que faire?? Merci de m'aider au plus vite.

2 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
14 avril 2013 à 11:48
avec la partie que vous avez gardé vous pouvez prouvez verifier sur le site de la poste ou en est l'acheminement de ce recommandé
en tous cas si le propriétaire l'a reçu la souche devrait vous être retournée

il ya fort a parier que la propriétaire n'a tout simplement pas été le chercher ca mets environs 3 semaines à vous revenir (courrier complet noté non réclamé)

pour accellerer la démarche vous devriez lui en faire remettre un autre (que vous rédigez vous même) tout de suite par huissier ça vous coutera moins cher que plus sieurs jours de loyers si elle ne va jamais chercher les recommandés

car le préavis ne COMMENCE qu'a RECEPTION (soit dans votre cas vos obligations finiront 1 mois apres)

0
Merci de ta réponse.
0