Plainte contre rue du commerce

Isa17330 Messages postés 4 Statut Membre -  
Rue du Commerce Messages postés 641 Statut Membre   -
Bonjour,
J'ai acheté il y a peu de temps chez rue du commerce un lave linge qui s'évère être défectueux maintenant. Le produit est toujours sous garantie.
Mon problème est que je viens d'apprendre par mail que la garantie prend en compte uniquement les pièces.
Est'il possible de porter plainte car cette garantie n'était pas inscrite au moment de mon achat ?
Plusieurs mails ont été envoyé mais ils me renvoient touours le même mail, merci de bien vouloir contacter le vendeur...

Je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement

8 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonsoir,

"Est'il possible de porter plainte"

Non, on ne dépose pas plainte pour un litige de consommation, ce n'est pas un motif valable.

"Mon problème est que je viens d'apprendre par mail que la garantie prend en compte uniquement les pièces."
Ce que vous dites n'est pas possible ! De quelle garantie parlez-vous ? La garantie légale de deux ans couvre pièces et main d'oeuvre.

Cordialement
0
Isa17330 Messages postés 4 Statut Membre
 
Je pensais avoir cette garantie légale. Apparemment, je n'ai qu'une garantie constructeur d'un an pièces.
Que puis-je faire ?
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
La garantie légale est obligatoire, vous l'avez forcément.

Lisez ceci :
GLC
https://www.service-public.fr

Ou... la garantie constructeur : souvent la garantie constructeur fournit la pièce et le revendeur prend la main d'oeuvre à sa charge. Voyez avec rue du commerce.

Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
0
Isa17330 Messages postés 4 Statut Membre
 
La seule réponse que j'ai est ce que je vous ai mentionné ci-dessus.
C'est pour cela que j'ai posté ce message.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isa17330 Messages postés 4 Statut Membre
 
Je les recontacte avec cet argument et vous tiens au courant.
Je vous remercie pour votre aide.
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Contactez rue du commerce, pas le constructeur. Le constructeur paie la pièce et le revendeur la main d'oeuvre.

Envoyez une lettre recommandée AR à rue du commerce pour les mettre en demeure de prendre en charge la réparation ou l'échange de votre appareil.

Cordialement
0
isa17330
 
Réponse à Rue du Commerce
Courrier envoyé. Ticket internet 1421641-1365601217.
0
Rue du Commerce Messages postés 641 Statut Membre  
 
Bonjour isa17330,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande que l'on regarde ça ensemble s'il vous plait ?

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce
0