Plainte contre rue du commerce

Isa17330 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 - 12 avril 2013 à 18:56
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017   - 18 avril 2013 à 16:07
Bonjour,
J'ai acheté il y a peu de temps chez rue du commerce un lave linge qui s'évère être défectueux maintenant. Le produit est toujours sous garantie.
Mon problème est que je viens d'apprendre par mail que la garantie prend en compte uniquement les pièces.
Est'il possible de porter plainte car cette garantie n'était pas inscrite au moment de mon achat ?
Plusieurs mails ont été envoyé mais ils me renvoient touours le même mail, merci de bien vouloir contacter le vendeur...

Je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement

8 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 389
12 avril 2013 à 19:27
Bonsoir,

"Est'il possible de porter plainte"

Non, on ne dépose pas plainte pour un litige de consommation, ce n'est pas un motif valable.

"Mon problème est que je viens d'apprendre par mail que la garantie prend en compte uniquement les pièces."
Ce que vous dites n'est pas possible ! De quelle garantie parlez-vous ? La garantie légale de deux ans couvre pièces et main d'oeuvre.

Cordialement
0
Isa17330 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
12 avril 2013 à 19:45
Je pensais avoir cette garantie légale. Apparemment, je n'ai qu'une garantie constructeur d'un an pièces.
Que puis-je faire ?
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 389
Modifié par GrandCaribou le 12/04/2013 à 19:54
La garantie légale est obligatoire, vous l'avez forcément.

Lisez ceci :
GLC
https://www.service-public.fr

Ou... la garantie constructeur : souvent la garantie constructeur fournit la pièce et le revendeur prend la main d'oeuvre à sa charge. Voyez avec rue du commerce.

Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
0
Isa17330 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
12 avril 2013 à 20:00
La seule réponse que j'ai est ce que je vous ai mentionné ci-dessus.
C'est pour cela que j'ai posté ce message.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isa17330 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
12 avril 2013 à 20:04
Je les recontacte avec cet argument et vous tiens au courant.
Je vous remercie pour votre aide.
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 389
12 avril 2013 à 20:05
Contactez rue du commerce, pas le constructeur. Le constructeur paie la pièce et le revendeur la main d'oeuvre.

Envoyez une lettre recommandée AR à rue du commerce pour les mettre en demeure de prendre en charge la réparation ou l'échange de votre appareil.

Cordialement
0
Réponse à Rue du Commerce
Courrier envoyé. Ticket internet 1421641-1365601217.
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017  
18 avril 2013 à 16:07
Bonjour isa17330,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande que l'on regarde ça ensemble s'il vous plait ?

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce
0