Licenciement

alforreca Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - 12 avril 2013 à 09:55
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 12 avril 2013 à 10:25
Bonjour, je suis dans une situation un peut compliqué et je ne sais pas quoi faire. J'ai toujours eu des problèmes dans mon travail car je sens que parce que je ne suis pas française toute est ma faute, mais aujourd'hui mon directeur m'avait signaler que j'irais recevoir une lettre d'avertissement car une cliente l'avait dit que j'étais agressive. Jusque la ça va car si c'était le cas c'est la procédure a suivre, mais le problème c'est que je crois qu'il essaie de construire un dossier pour me licencier. Je suis en CDI depuis septembre de 2011, mais je viens de savoir que il a une collègue que reviens a "full time" depuis ses congés maternelles et je sais qu'il a plus le droit de prendre personne a "ful time" ni en CDI car pas de budget pour l'entreprise. La collègue devrait venir a 39H a partir du mois d'octobre et j'ai peur d'être viré avant. Je cherche toujours une autre emploi mais dans la région ou j'habite ce n'est pas facile. J'ai pensé en proposer a mon directeur de me licencier mais je ne sais pas si je doit. Pourriez je le proposer le licenciement par raisons économiques de prendre ma collègue a "full time"? J'ai vraiment besoin d'un conseil. Merci

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14625 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 4 572
12 avril 2013 à 10:01
Bonjour

Proposez lui une rupture conventionnelle
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
12 avril 2013 à 10:25
Bonjour,

Soit vous avez réellement été agressive, et l'avertissement est fondé, soit c'est faux et vous pouvez le contester.

Maintenant, comprends pas ce que vous voulez : rester ou partir ??

Si vous souhaitez quitter l'entreprise : soit vous proposez à votre employeur la rupture conventionnelle, mais il n'est pas obligé d'accepter. Soit vous trouvez d'abord un boulot ailleurs.

Si vous souhaitez rester : contestez l'avertissement s'il est infondé... ou calmez-vous ;-)
1