Taxes ?

shine1994 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
shine1994 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
nous n'avons toujours pas vendue notre maison principale mise en vente il y à quelques mois, mais nous voudrions quand même racheter un petit terrain pour y faire construire une petite maison pour mon mari et moi même, venant dans l'age, nous ne pouvons plus entretenir le terrain et la maison trop grande pour nous deux. Dans le cas où la construction de la petite maison serait terminée , et la première toujours pas vendue , une ou l'autre serait' elle une maison secondaire ? et donc impôts de quels %. taxes habitation et impôts locaux ?
Merci pour tous vos renseignements.

2 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

bonjour

si votre maison n'est pas vendue, soit c'est parce que vous êtes dans une zone sinistrée, soit vous demandez trop ...je penche pour la seconde solution

le fisc tolère 12 à 18 pour vendre la résidence principale suite à un déménagement, à condition bien entendu qu'elle ait été mise en vente au prix du marché et non à votre prix à vous
0
shine1994 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

aucuns commentaires !
0