Aide pour financer l'entre dans un logement

monnet17 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 10 avril 2013 à 17:47
 Med - 11 avril 2013 à 05:00
bonjour, voila avec mon amie nous allons enmenager dans un apartement le probleme es que lagence nous demande 1200euro pour entrer dans laparte, je me suis renseigner et je n'est pas le drois au fsl car il me dise quil ne faut pas travailler pour cela et je ne peut pas faire de credit a ma banque. avez vous de solution pour avoir un micro credit si oui quel organisme ou toute autre proposition sera le bienvenu

merci pour vous reponse

2 réponses

lilou0603 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
Modifié par gerber1 le 4/05/2013 à 17:06
bjr, je trouve cela énorme, est-ce le montant du dépôt de garantie ou y a t-il un loyer de compris ? Vous n'êtes censé donner qu'un mois de caution je pense que vous le saviez. Vous pouvez faire une demande de loca-pass mais à voir les conditions selon votre situation. Vous pouvez consulter le lien : sur le site il y a aussi toutes les démarches à faire quand vous déménager...etc.
bonne continuation
0
Bonjour,

Il y a le premier mois de loyer, le dépôt de garantie, et les honoraires de l'agence (qui sont en principe l'équivalent d'un mois).

A savoir qu'il y a au moins une agence immobilière qui ne compte pas les frais d'agence, ce qui en gros, diminuerait d'un tiers la somme.

Et lorsqu'on veut louer, il est bon d'avoir une petite cagnotte, ou alors, parfois, les parents aident... Si on n'a rien d'avance, on peut vite se retrouver en difficulté, d'autant plus qu'il n'y a pas que le loyer à payer, il y a les charges de copropriété, le chauffage, l'assurance etc.. ensuite la nourriture un minimum d'habillement, faire rouler la voiture éventuellement....

Il est étonnant que l'agence ne demande pas un garant.
0