Cesser le paiement d'une pension alimentaire accord des 2 partie

babette342 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 10 avril 2013 à 17:55
 babette342 - 11 avril 2013 à 11:19
Bonjour,


Ma fille et son ex-concubin sont d'accord pour arrêter le paiement de la pension alimentaire (versée par son ex-concubin).

Le paiement de cette pension bloque l'ex-concubin de ma fille pour l'achat d'une maison, car il dépasse les 33% autorisés pour un crédit immobilier.

Toutefois, il indique qu'il continuerai à payer cette pension, mais pas officiellement.

une lettre d'accord de cessation de paiement de pension alimentaire peut-elle être suffisante pour une demande de crédit immobilier?

Ou, auront-ils l'obligation de passer devant le JAF ???

Je vous remercie de m'apporter une réponse (assez urgente parait-il) ....

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

A leur place je passerais devant le JAF...pour que cela soit acté ..c'est le meilleur moyen pour ne pas se retrouver condamné pour abandon de famille pour non paiement..

Car "mais pas officiellement. " c'est un coup à perdre l'exercice de l'autorité parentale..voire plus..!
2
bonjour Gérard et merci,
Je pense aussi comme toi, mais cela a l'air de presser bougrement l'ex-concubin de ma fille.
Ma question était surtout : est-ce possible de le faire sans passer devant le JAF....
J'attends d'autres réponses pour voir l'avis communautaire.
Bonne journée
0