Cesser le paiement d'une pension alimentaire accord des 2 partie
babette342
Messages postés
1
Statut
Membre
-
babette342 -
babette342 -
Bonjour,
Ma fille et son ex-concubin sont d'accord pour arrêter le paiement de la pension alimentaire (versée par son ex-concubin).
Le paiement de cette pension bloque l'ex-concubin de ma fille pour l'achat d'une maison, car il dépasse les 33% autorisés pour un crédit immobilier.
Toutefois, il indique qu'il continuerai à payer cette pension, mais pas officiellement.
une lettre d'accord de cessation de paiement de pension alimentaire peut-elle être suffisante pour une demande de crédit immobilier?
Ou, auront-ils l'obligation de passer devant le JAF ???
Je vous remercie de m'apporter une réponse (assez urgente parait-il) ....
Merci beaucoup
Ma fille et son ex-concubin sont d'accord pour arrêter le paiement de la pension alimentaire (versée par son ex-concubin).
Le paiement de cette pension bloque l'ex-concubin de ma fille pour l'achat d'une maison, car il dépasse les 33% autorisés pour un crédit immobilier.
Toutefois, il indique qu'il continuerai à payer cette pension, mais pas officiellement.
une lettre d'accord de cessation de paiement de pension alimentaire peut-elle être suffisante pour une demande de crédit immobilier?
Ou, auront-ils l'obligation de passer devant le JAF ???
Je vous remercie de m'apporter une réponse (assez urgente parait-il) ....
Merci beaucoup
A voir également:
- Cesser le paiement d'une pension alimentaire accord des 2 partie
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
Je pense aussi comme toi, mais cela a l'air de presser bougrement l'ex-concubin de ma fille.
Ma question était surtout : est-ce possible de le faire sans passer devant le JAF....
J'attends d'autres réponses pour voir l'avis communautaire.
Bonne journée