PEL à échéance 10 ans

bananaapple Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 26 mars 2013 à 15:24
 Marc - 14 mai 2013 à 17:11
Bonjour,

Mon PEL ouvert en 2001, est arrivé à échéance il y a 2 ans maintenant. Je vais donc devoir payer des impôts sur les intérêts perçus si je ne m'abuse.

Le problème étant que j'ai 23 ans (la n'est pas le souci) et pas l'intention d'acheter de logement dans les 5 ans avenir.

Je voudrais donc savoir, s'il y a un intérêt à garder cet argent sur mon PEL, et attendre le jour J ou j'aurai pour projet d'acheter une maison.

Ou bien je transfère sur un nouveau compte? Épargne ? À terme ? Assurance vie ? ...

J'ai d'ailleurs une assurance vie, qui a été ouverte sur les conseils de mon banquier, pour prendre le relais sur les versements de mon PEL. Est-ce que je devrais tout transférer sur cette assurance ?

J'ai également un livret A et un livret Jeune qui serve plutôt à combler mes découverts mensuels qu'épargner le moindre sous. ;)

Étant donnée mon jeune âge évidemment je n'y connais rien au rouage des banquiers et différents placements possibles.

Pour donner un ordre d'idées, j'ai :
PEL : 12 000€
Assurance vie : 1300€

Merci par avance.

3 réponses

Avant de casser ce PEL je pense qu'il serait intéressant de savoir quel est son taux de rémunération net (taux brut moins PS).
Est ce que cette personne est imposable ou pas ?
1
Les taux offerts par le PEL ne sont plus intéressants compte tenu des taux actuels. Vous pouvez fermer votre PEL, ne pas faire de prêt immobilier et faire ce que vous voulez des fonds.
0
bananaapple Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
26 mars 2013 à 17:50
Merci pour votre réponse, mais comme je l'ai dit je ne sais pas très bien comment les placer.

Dans l'optique d'un placement pour les 5 années à venir dans le but d'acquérir un bien immobilier... si vous avez des pistes à me donner je suis preneuse car je n'ai absolument aucune idée du marché bancaire.

Merci par avance! :)
0
Je te conseil de voir ça avec ton conseillé. Tu as de bon placement garanti sur d'autre livret avec des taux promotionnels mais ils sont imposable mais reste plus interessant que le livret A (surtout si tu ne gagne pas encore d'argent. Ensuite prends garde aux placements non garanti où ton argent peut fondre comme neige au soleil !!!
A+
Gas
0