Quelle garantie pour un objet échangé ?

mezarie Messages postés 31 Statut Membre -  
mezarie Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens ici poser ma question car personne ne peux me fournir de réponse avec texte de loi à l'appui.
Je vous expose donc mon cas :
J'ai acheté un pc portable le 05/12/12, il est tombé en panne le 05/02/13 donc retour SAV (en Allemagne) récupérer le 28/03/13 à l'allumage même panne, je rappelle le SAV pour un échange car je trouve inadmissible de voire mon pc repartir encore alors qu'il est neuf et que c'est censé être mon outil de travail.Donc après quelques recherches sur le net sur les conditions de garantie et les vices cachés, beaucoup de mails, d'appels téléphoniques et quelques péripéties de plus je viens de recevoir aujourd'hui un pc portable neuf.
Je souhaiterai savoir qu'elle est la garantie qui s'applique à ce nouveau portable ?
Si c'est celle du premier, puis-je demander (exiger) une extension de cette garantie car mon outil de travail m'a été retiré pendant 8 semaines.
Merci d'avance pour vos réponses et tout textes de loi qui se référent à ce type de garantie.

3 réponses

zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998
 
Bonjour
La garantie sera prolongé d'autant de jours que tu as été privé de ton portable.
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mezarie Messages postés 31 Statut Membre
 
Merci de ta réponse, mais un texte de loi impose-t-il cela ?
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zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998
 
normalement sur la garantie que l'on t'a remis, tu devrais avoir ça, il suffit de lire.
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mezarie Messages postés 31 Statut Membre
 
ben non justement y'a rien de préciser sur les garanties
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mezarie Messages postés 31 Statut Membre
 
le lien vers les conditions de vente
https://www.medion.com/fr/accueil/
En bas dans termes et conditions
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feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
La garantie est celle de l'ancien qui continue.
Aprés le préjudice c'est a vous de le démontrer et de négocier avec eux
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