HSBC Business Direct reste sourd à ma dernière mise en demeure

torbec Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - Modifié par torbec le 4/04/2013 à 11:18
 Gérard - 4 avril 2013 à 12:07
Bonjour,
Que faire maintenant car ils ne bougent pas je vais donc entamer une procédure. J'ai envoyé le 15/03 une lettre AR pour confirmer la clotûre de mon compte et me plaindre du fait qu'ils ont annulé le virement de cloture que j'avais fait à leur demande, émis un chèque de banque non demandé et non reçu, facturé des frais pour ce chèque? J'ai copié-collé ci-dessous la lettre AR que j'avais envoyé en enlevant les mentions confidentielles.

Pourquoi je quitte cette banque? Parce que cela fait des mois et des mois qu'ils font n'importe quoi et ne répondent pas aux emails j'avais pourtant en moyenne plus de 30 000 Euros qui dormaient chez eux...

Merci pour votre aide.

DETAILS DE LA LETTRE AR:

Lettre avec AR - Clôture compte

Bonjour,

Veuillez clôturer le compte au nom de ma société (XXX) dont les références sont 30056 00949 XXXXXXX XX et virer le solde de clôture vers ce compte : XXXXXXXXXXXX

Je constate à la consultation de votre portail ce jour à 14h15 un débit de 476.56€ pour un chèque de banque hors je n'ai pas demandé cette opération. A la demande de Mme Nassira XXXXX, j'ai demandé par contre un virement de 487€ le 14/03 qui n'a pas été réalisé et qui n'apparaît pas dans les opérations à venir non plus. Pourriez-vous m'expliquer ?

Si vous ne savez pas justifier ces opérations je me verrai dans l'obligation d'entamer les actions judiciaires qui s'imposent et d'en informer les instances, médias et associations concernées.

Toutes mes démarches de clôture depuis le 6/2 sont documentées : fax, courriels, notes d'entretien téléphoniques, relevés téléphoniques, demandes de virement ignorées sans raison, frais d'arrêté de compte débités sans raison puis recrédités, courriels dont vous accusez réception mais auxquels vous ne répondez jamais, etc.

Tout ceci m'a causé un préjudice financier et moral que j'espère bien me voir indemniser si vous ne clôturez pas ce compte et ne recréditiez pas le compte XXXX du solde restant : 487.56€ après avoir annulé l'écriture concernant le chèque de banque que je n'ai jamais demandé ! J'imagine que les 11€ que vous avez laissés au crédit c'est pour vous payer des frais? A qui ce chèque de banque est-il destiné et envoyé ? Vous disposez donc de mon compte quand et comme bon vous semble et vous me facturez les frais qui en découlent???

Cette demande de virement de clôture final m'a été demandée par votre téléconseillère afin de remettre le compte à zéro, exécutée par mes soins immédiatement, et confirmée par votre portail.

Vous trouverez en page 2 de cette lettre les copies d'écran prises à 14h15 depuis votre portail.
Vous trouverez joint à cette lettre le digipass HSBC No XXXXX

Meilleures salutations
XXXX, gérant de XXXXXX

1 réponse

"je vais donc entamer une procédure"..

Je suis d'accord !

Juge de proximité avec chiffrage de l'indemnité.
0