Résiliation d'assurance prêt immobilier en cours trop abusive
guimove12
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2013
-
4 avril 2013 à 11:51
Germain - 4 avril 2013 à 17:18
Germain - 4 avril 2013 à 17:18
A voir également:
- Résiliation d'assurance prêt immobilier en cours trop abusive
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- En cours etranger - Forum carte bancaire
- Caf dossier en cours de traitement depuis 2 mois - Forum aides au logement
2 réponses
CLAVAL54
Messages postés
461
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2014
155
4 avril 2013 à 11:58
4 avril 2013 à 11:58
Bonjour,
L'assurance actuelle fera tout pour gagner du temps, vous avez le droit de changer d'assurance pour les prêts immobiliers quand vous souhaitez. Vous devriez demander à votre nouvelle assurance d'intervenir, ils ont les termes pour celà. En revanche, je souhaite également changer d'assurance, tout comme vous, j'ai contracté un prêt en 2010, et tout comme vous, je trouve son montant exhorbitant. Pouvez vous me dire qui vous a proposé des offres intéressantes afin que je les contacte directement ? merci
L'assurance actuelle fera tout pour gagner du temps, vous avez le droit de changer d'assurance pour les prêts immobiliers quand vous souhaitez. Vous devriez demander à votre nouvelle assurance d'intervenir, ils ont les termes pour celà. En revanche, je souhaite également changer d'assurance, tout comme vous, j'ai contracté un prêt en 2010, et tout comme vous, je trouve son montant exhorbitant. Pouvez vous me dire qui vous a proposé des offres intéressantes afin que je les contacte directement ? merci
Il faut différencier les assurances personnelles et mutuelles. Dans ce dernier cas, la garantie prend le risque au début de l'emprunt sans rien demander jusqu'à la fin (ce qui peut être long pour un prêt immobilier). Dans le cas d'une assurance personnelle, j'ai vu des assurances exiger (dans les conditions générales à se procurer et à confier à la banque) de les prévenir si vous prenez dix kilos, si vous vous mettez à fumer, si vous avez décidé de faire de la plongée, si vous avez fait ceci ou cela. Il va de soi qu'une telle attitude rend beaucoup plus facile la non intervention de l'assurance le moment venu parce que vous avez raté le coche d'une déclaration bénigne (vous vous êtes cassé un bras et il est guéri, vous n'allez pas forcément estimer utile d'en informer l'assurance...). Donc conditions générales obligatoires pour une réelle comparaison.
Si vous arriver à vos fins, la modification se fera par avenant et l'avenant vous sera facturé un certain prix, logique puisque la banque perd une commission.
Si vous arriver à vos fins, la modification se fera par avenant et l'avenant vous sera facturé un certain prix, logique puisque la banque perd une commission.
guimove12
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2013
4 avril 2013 à 15:30
4 avril 2013 à 15:30
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse rapide. Notre assurance fait partit de la caisse régionale du crédit agricole et c'est effectivement une mutuelle. Donc dans ce cas là que dois-je faire pour le résilier. De toute façon j'ai pris rendez-vous avec l'UFC qui vont m'orienter pour arrêter cette assurance auprès de cette organisme.
Ils m'ont déjà expliqué que j'avais le droit de résilier cette assurance avec lettre recommandée et dans le pire des cas attendre la date d'anniversaire (signature du contrat de prêt).
En plus de l'assurance au niveau particulier ils ont souscrit une autre assurance concernant mon emprunt Professionnel sans mon accord. Quant j'ai signé cet emprunt ils m'ont renvoyé un refus de prise en charge car j'avais une maladie (heureusement bénigne). Après avoir envoyé toute les pièces justificatives de mon médecin traitant comme quoi c'était pas grave, ils m'ont à nouveau renvoyé un contrat d'assurance mais avec très peu de garanties. Donc je me suis retourné vers cette nouvelle assure qui m'ont proposé une assurance avec une meilleure couverture avec des mensualités convenables. Ma maladie n'est pas considérée comme une maladie grave auprès de générali (est dans toute les autres d'ailleurs).Donc j'ai renvoyé une lettre au crédit pour leur dire que je ne voulais pas prendre leur assurance car j'avais trouvé mieux. Puis quelques semaines plus tard je constate sur mes relevés de compte que le crédit me prélevait cette assurance (que j'avais refusé et pas signé). Bien sur, l'assurance est "salé". Que dois-je faire aussi pour sa ?
Je vous remercie !
Ils m'ont déjà expliqué que j'avais le droit de résilier cette assurance avec lettre recommandée et dans le pire des cas attendre la date d'anniversaire (signature du contrat de prêt).
En plus de l'assurance au niveau particulier ils ont souscrit une autre assurance concernant mon emprunt Professionnel sans mon accord. Quant j'ai signé cet emprunt ils m'ont renvoyé un refus de prise en charge car j'avais une maladie (heureusement bénigne). Après avoir envoyé toute les pièces justificatives de mon médecin traitant comme quoi c'était pas grave, ils m'ont à nouveau renvoyé un contrat d'assurance mais avec très peu de garanties. Donc je me suis retourné vers cette nouvelle assure qui m'ont proposé une assurance avec une meilleure couverture avec des mensualités convenables. Ma maladie n'est pas considérée comme une maladie grave auprès de générali (est dans toute les autres d'ailleurs).Donc j'ai renvoyé une lettre au crédit pour leur dire que je ne voulais pas prendre leur assurance car j'avais trouvé mieux. Puis quelques semaines plus tard je constate sur mes relevés de compte que le crédit me prélevait cette assurance (que j'avais refusé et pas signé). Bien sur, l'assurance est "salé". Que dois-je faire aussi pour sa ?
Je vous remercie !
4 avril 2013 à 15:36
4 avril 2013 à 15:56