Rachat de pret en devise CH

mad25sz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 - 4 avril 2013 à 04:28
 mad25sz - 29 avril 2013 à 23:44
bonjour à tous!
je suis nouvelle sur ce forum,et j'ai besoin d' un conseil en espérant que qu'elqu'un aura une réponse.merci d'avance.voilà mon problème:j'ai vendue ma maison suite à un divorce
mais le prix de vente ne couvre pas la totalité du crédit et la banque refuse de faire la main levée si je ne rembourse pas la totalité du pret immobilier.ce pret est en francs suisses et il reste 40000 francs suisse pour le solder et faire la main levée.
la banque me propose de le racheter avec un crédit conso en devise CH au tx de 7% sur 10 ans.
seulement la durée est trop courte et les mensualités trop élevées. de plus ça me revient plus cher car le tx immobilier était à 2.17%.
n'y a-t-il aucune autre solution? ce pret sur 10 ans va me plonger dans la galère!
A voir également:

4 réponses

bobcec74 Messages postés 157 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 69
8 avril 2013 à 12:25
Bonjour,
Deux éléments à considérer dans votre cas :
1) Avez-vous des revenus en CHF ou en euros ?
2) Vous faut-il absolument la main-levée du crédit immobilier ?
Mais dans les deux cas ne prenez surtout pas le prêt à 7% sur 10 ans, en CHF, qui serait très coûteux et risqué.
Ensuite je pourrais apporter d'autres éléments de réponse si vous me renseignez sur le 1er point concernant vos revenus.
Cordialement.
0
Oui. Nous restons dans l'attente de ces précisions.
0
mad25sz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013
23 avril 2013 à 20:10
bonjour,merci pour votre réponse!pour répondre à la votre ,je travaille en suisse et perçois donc un salaire suisse.pour la main levée ,elle est nécessaire car nous avions emprunter avec hypothèque.Hors si j'ai bien compris ma conseillère de banque si le pret n'est pas rembourser en totalité ,le bien immobilier leur appartiens! je ne comprends rien à ce qui se passe!la banque à tout de meme encaisser ce que les acquéreurs ont versés sans qu'il y est la main levée! la banque me talonne pour que je fasse ce pret soi-disant il y a urgence.
Elle à déjà préparé le dossier de pret!
merci pour votre aide
0
bobcec74 Messages postés 157 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 69
27 avril 2013 à 17:10
Bonjour,
Ce n'est vraiment pas clair cette histoire. La vente aurait eu lieu sans main-levée de la banque, cela me parait extravagant, puisqu'il reste une partie du prêt à rembourser.
Je ne suis pas un juriste, mais il semblerait que ce soit la banque qui est dans cette affaire en porte à faux, raison pour laquelle elle demanderait à remplacer le prêt immobilier par un autre, mais curieusement beaucoup plus coûteux.
Si je suis à votre place : d'accord pour un nouveau prêt de 40.000 CHF, mais à un taux beaucoup plus bas (en tout cas pas plus élevé que le taux du prêt immobilier non soldé, les taux actuels étant au plus bas); quant à la devise, en CHF, d'accord à condition que vos revenus suisses soient pérennes.
Sinon laissez la situation telle quelle et continuez à rembourser le solde du prêt.
La banque ne pourra vous saisir la maison puisqu'elle ne vous appartient plus !
Cordialement.
0
MERCI ,pour votre réponse!
J'ai rdv demain avec la banque. Ce que j'ai oublié de mentionner,c'est que la banque à ré-echelonner les remboursements dur 15ans donc au meme taux!Car je ne pou.vais rembourser 1800ch/mois.
ET sans me consulter d'ailleurs! bref j'ai pensé que c'etait réglé d'autant que c'est par le directeur de l'agence que j'ai ete avertie!
et voilà qu'un mois plus tard c'est ma chargée de clientèle qui appelle ,pour que je fasse ce fameux pret.
iL faut que vous sachiez que dans 4 ans je serais en retraite.
ils craignent que je ne puisse plus payer avec juste raison meme si ma pension est en chf.La banque ne peut-elle se retourner contre les acquéreurs?
Je verrai demain!et vous donnerai des nouvelles!
Et pourquoi suis-je seule à rembourser puisque le pret est au nom de mr et mme?lorsque j'ai poser la question au directeur ,sa réponse à été qu'il n'avait pas le droit !?Mon ex mari est dans une autre agence.Rien n'est cohérent mais je ne sais que faire ni ou chercher des réponses!
MERCI ET CORDIALEMENT
0