Frais de notaire et succession a la propriété

caro 97 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 1 avril 2013 à 01:50
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 3 avril 2013 à 03:46
bonjour
ma mere est heritere suite au decès de mon grand pere elle souhaite avoir l'acte de propriété de sa part sachant qu'ils sont 5 heritiers dont 2 en metropole
combien le notaire peut lui demander a régler? et est il vrai qu'il faut que tous les heritiers reglent le notaire ainsi que les frais afin qu'elle puisse obtenir cette acte pour construire ?
et comment faire pour attribuer une partie de sa part a ses enfants
merci de vos reponses

3 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
1 avril 2013 à 04:10
Bonjour,
Il faut liquider la succession et pour cela il faut aller voir un notaire. Tous les héritiers sont concernés et les frais sont globaux, à répartir entre les héritiers. Une fois que votre mère sera propriétaire, elle pourra disposer sa part.
Bon courage.
0
bonjour merci de votre reponse donc si je comprend bien ma mere ne peut pas juste payé sa part afin qu'elle est la limite de sa borne ainsi que les frais de notaire qui la concerne .....car si les autres heritiers ne sont pas pret a faire le partagent payer les frais mais qu'ils soient d'accord a signé pour elle afin qu'elle puisse construire et donné une partie de son heritage a ses enfants
la secretaire du notaire me dit qu'il faut payé la totalité des frais et que tout les heritiers doivent payer pour qu'elle est l'acte ou l'attestation de propriété
en tant qu'enfant de l'héritiere mes freres et soeurs sommes d'accord a aider notre mere a regler la part qui la concerne juste afin d'en beneficié
merci
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
3 avril 2013 à 03:46
BONJOUR,
En effet, il faut tout liquider, autrement vous restez en indivision.
0