Effet du bail dans 2 mois!! Et résiliation??

t-driver Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 - 31 mars 2013 à 21:54
 t-driver - 1 avril 2013 à 19:11
Bonjour,
Nous devons "fuir" notre logement et la commune à cause du harcèlement et les menaces que
subit mon épouse, dans le cadre de son travail.
Sur un site bien connu de tous "Le Bon C...", mon épouse a eu trouvé un logement
approprié à notre situation familiale. Mais sans store, et volets rares... Nous avons 4 enfants,
mais les espaces verts servent plus de Déco...
Dans l'urgence, nous avons cru bon de signer.
Surtout que le propriétaire, un charmant papy, en fait Responsable de 2 SCI, nous le retiennait
3 mois.
Le problème est que je viens de trouver une location plus satisfaisant en matière d'isolation(stores, volets), mais aussi concernant l'espace de jeux des enfants.
La date d'effet du bail que nous avons signé: 1er juin 2013.
Pouvons-nous le résilier demain?
Si nous devons respecter le délais de 3 mois, pouvons-nous l'envoyer demain?

L'état des lieux n'a pas encore été établit, pas de remise des clés, le chèque de caution pas encaissé.

Merci de vos réponse.
Et bonne fin de w.e pascal!!!
A voir également:

2 réponses

Du moment que le bail est signé, il est valable. Si vous envoyez votre congé, le délai de prescription de 3 mois débutera au jour d'effet du bail.
1
Merci Moriarty.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
1 avril 2013 à 06:38
Bonjour,
je confirme.. le bail étant signé, vous etes engagé a dater du 1er juin, et vous devez un préavis de 3 mois par LRAR qui débutera a ce moment. Vous serez redevable du loyer et ces charges durant tout le préavis (du x juin au x septembre) sauf si relocation durant ce préavis.
cordialement

0
Bonjour,

En effet, mais ça fait à peine deux mois qu'il reste avant le 1er juin

Ceci dit, prévenez vite le propriétaire par téléphone que vous ne pourrez pas prendre le logement, ainsi il pourra le remettre rapidement en location et peut-être de réduire votre préavis, à partir du moment où un nouveau locataire entre. Et il vous faut confirmer par LR AR c'est indispensable.
0
Merci Maylin 27!!
0