Rupture de contrat en BTS en alternance
Alex33570
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Alex33570 -
Alex33570 -
Bonjour,
je vous expose mon problème.
Je suis en première année de Bts en alternance (CDD de deux ans), et je souhaite changer d'entreprise pour Juillet, j'en ai donc parlé à mon patron actuel, de façon à ne pas le braquer contre moi, avec délicatesse.
Il m'a proposé une rupture à l'amiable, mais veut être certain que j'ai autre chose par derrière. Sinon, il ne laisse pas partir. Et depuis deux mois, je commence à ne plus en pouvoir dans l'entreprise ou je suis.
A-t-il le doit de me faire du chantage du genre " si je n'ai pas de preuve que tu as quelques chose derrière dans X temps, je ne te laisse pas partir "?
Si je lui fais écris une lettre avec un préavis, est-ce que je peux partir sans qu'il y ai de soucis? Même s'il n'est pas d'accord?
J'attend vos réponses, merci.
je vous expose mon problème.
Je suis en première année de Bts en alternance (CDD de deux ans), et je souhaite changer d'entreprise pour Juillet, j'en ai donc parlé à mon patron actuel, de façon à ne pas le braquer contre moi, avec délicatesse.
Il m'a proposé une rupture à l'amiable, mais veut être certain que j'ai autre chose par derrière. Sinon, il ne laisse pas partir. Et depuis deux mois, je commence à ne plus en pouvoir dans l'entreprise ou je suis.
A-t-il le doit de me faire du chantage du genre " si je n'ai pas de preuve que tu as quelques chose derrière dans X temps, je ne te laisse pas partir "?
Si je lui fais écris une lettre avec un préavis, est-ce que je peux partir sans qu'il y ai de soucis? Même s'il n'est pas d'accord?
J'attend vos réponses, merci.
A voir également:
- Rupture de contrat en BTS en alternance
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Prof en bts salaire - Accueil - Fonction publique
- Lettre de motivation pour un contrat en alternance - Guide
1 réponse
bjr
on ne peut pas arreter un cdd sauf accord commun donc s'il ne veut pas vous etes coincé
on ne peut pas arreter un cdd sauf accord commun donc s'il ne veut pas vous etes coincé
Alex33570
Et savez-vous s'il a le droit de me demander un genre de justificatif comme quoi j'ai bien une autre entreprise, ou si au contraire j'ai le droit de garder ça pour moi?
tania57
Messages postés
38939
Membre
Dernière intervention
8 488
si vous voulez qu'il soit d'accord sur le fait que vous partiez il faut etre correct vous avez tout à y gagner car s'il ne veut pas deux solution soit vouspartez et vous lui devez le reste de votre cdd soit vous restez
Alex33570
Merci de vos réponses, désolé pour l'attente mais merci.