Acceptation d'un devis par SMS

lamayo45 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Gérard -
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si le fait de répondre à une offre de devis en écrivant "ok pour le devis" était reconnu comme une acceptation réelle pour le commencement des travaux ?

Est ce légal pour l'entreprise de commencer cette réalisation si elle n'a eu que cet accord et pas de mail ni de papier signé?

Merci par avance

3 réponses

dany311 Messages postés 22602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 705

bonjour

est-ce que les travaux sont importants ??
0
lamayo45 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour Dany311,

le devis fait 630€ HT mais avec un rajout ensuite sur facture de 160€ HT qui auraient du etre offert.
0
dany311 Messages postés 22602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 705

apparemment ; c'est des petits travaux
dans ce cas là , oui , tu peux répondre par SMS
reste à savoir si l'entreprise est d'accord ou si elle veut une signature sur un devis

Parce que , s'il s'agissait de travaux importants , avant de signer un devis il faut demander les attestations d'assurance de l'entrepreneur.
0
lamayo45 Messages postés 3 Statut Membre

Ce SMS est il considéré comme valide aux yeux de la loi.

Le chantier a été arreté par l'entreprise depuis qu'ils ont recu ce SMS, si je souhaite me rétracter et changer d'entreprise est ce encore possible?
0
Gérard

Au delà de 150 €, le texte réglementaire est le suivant :

"Dans tous les cas, le devis établi en double exemplaire doit également comporter l'indication manuscrite, datée et signée du consommateur : "Devis reçu avant l'exécution des travaux". "

Article 10 de l'arrêté du 2 mars 1990 "Relatif à la publicité des prix des prestations de dépannage, de réparation et d'entretien dans le secteur du bâtiment et de l'équipement de la maison"

Et, à ma connaissance, nous ne sommes pas dans votre cas dans le cadre de la "signature électronique" prévue par le Code civil dans ses article 1316-3 et 1316-4.
0