Préavis pour quitter son logement
viirgiinie
Messages postés
11
Statut
Membre
-
viirgiinie Messages postés 11 Statut Membre -
viirgiinie Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement locataire et mon contrat de bail se termine dans 2 mois et demi.
J'ai déjà trouver un autre logement et souhaiterai y loger le plus vite possible car j'ai peur qu'il me passe sous le nez.
Comment faire pour effectuer qu'un moi de prévis au lieu d'attendre que mon contrat se termine?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée
Cdlt
Je suis actuellement locataire et mon contrat de bail se termine dans 2 mois et demi.
J'ai déjà trouver un autre logement et souhaiterai y loger le plus vite possible car j'ai peur qu'il me passe sous le nez.
Comment faire pour effectuer qu'un moi de prévis au lieu d'attendre que mon contrat se termine?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée
Cdlt
A voir également:
- Préavis pour quitter son logement
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Modèle lettre annulation préavis logement - Guide
- Lettre préavis logement - Accueil - Modèles de lettres de location
- Préavis logement 1 mois enceinte - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour,
Soit votre situation vous donne droit au préavis réduit à 1 mois (perte d'emploi, nouvel emploi suite à une perte d'emploi, RSA...), soit vous négociez avec votre bailleur...
Soit votre situation vous donne droit au préavis réduit à 1 mois (perte d'emploi, nouvel emploi suite à une perte d'emploi, RSA...), soit vous négociez avec votre bailleur...
Merci.
Je suis bénéficiaire du RSA depuis septembre 2012, est ce que je rentre dans les critères pour bénéficier d'un moi de préavis?
Merci
Je suis bénéficiaire du RSA depuis septembre 2012, est ce que je rentre dans les critères pour bénéficier d'un moi de préavis?
Merci
Vous en êtes sûr, car c'est assez litigieux avec ma propriétaire actuelle et je n'aimerai pas qu'elle puisse trouver une faille et me fasse payer les loyers jusqu'à la fin de mon contrat.
Auriez vous un exemple de lettre de préavis à me communiquer, afin de l'établir dès aujourd'hui.
Merci pour vos réponses qui m'ont été d'une très grande utilité
Cordialement
Auriez vous un exemple de lettre de préavis à me communiquer, afin de l'établir dès aujourd'hui.
Merci pour vos réponses qui m'ont été d'une très grande utilité
Cordialement
Bonjour,
oui je suis sure. Voir le lien ci-dessous
http://www.google.fr/...
Vous pouvez aussi contacter l'ADIL de votre département qui vous confirmera.
Cordialement
oui je suis sure. Voir le lien ci-dessous
http://www.google.fr/...
Vous pouvez aussi contacter l'ADIL de votre département qui vous confirmera.
Cordialement
Merci
Auriez vous un exemple de lettre à me transmettre s'il vous plait?
Merci
Auriez vous un exemple de lettre à me transmettre s'il vous plait?
Merci
http://www.partenaire-europeen.fr/Actualites/Juridique/Modeles-de-lettres/Preavis-RSA-modele-lettre-20110622
Nom du locataire
Adresse
Code postal - Ville
Nom du propriétaire bailleur
Adresse
Code Postal - Ville
Nom de la ville, le : date
Objet : Préavis de résiliation du bail
Lettre recommandée avec AR n° (indiquer le n° du recommandé)
Madame, Monsieur,
Locataire de (indiquer le type du logement : studio, appartement, maison,...), situé au (indiquer l'adresse), je vous informe de mon intention de résilier le bail de location que nous avons signé le (indiquer la date à laquelle vous avez signé bail).
Etant bénéficiaire du RSA (Revenu Solidarité Active), l'Article 15 de la loi du 6 juillet 1989, modifié par l'Article 12 de la loi du 17 mai 2011 me donne droit à un préavis réduit à 1 mois :
« Le délai de préavis applicable au congé est de trois mois lorsqu'il émane du locataire et de six mois lorsqu'il émane du bailleur. [...] Le délai est également réduit à un mois en faveur [...] des bénéficiaires du revenu minimum d'insertion ou du revenu de solidarité active.»
Ainsi, je joins à ce courrier mon justificatif de RSA et je vous informe que je quitterai mon logement le (indiquer la date du départ en respectant le délai d'un mois à compter de la date du préavis).
Je vous remercie de me faire part de vos disponibilités pour que nous établissions ensemble l'état des lieux de sortie.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes salutations distinguées,
Signature
Nom du locataire
Adresse
Code postal - Ville
Nom du propriétaire bailleur
Adresse
Code Postal - Ville
Nom de la ville, le : date
Objet : Préavis de résiliation du bail
Lettre recommandée avec AR n° (indiquer le n° du recommandé)
Madame, Monsieur,
Locataire de (indiquer le type du logement : studio, appartement, maison,...), situé au (indiquer l'adresse), je vous informe de mon intention de résilier le bail de location que nous avons signé le (indiquer la date à laquelle vous avez signé bail).
Etant bénéficiaire du RSA (Revenu Solidarité Active), l'Article 15 de la loi du 6 juillet 1989, modifié par l'Article 12 de la loi du 17 mai 2011 me donne droit à un préavis réduit à 1 mois :
« Le délai de préavis applicable au congé est de trois mois lorsqu'il émane du locataire et de six mois lorsqu'il émane du bailleur. [...] Le délai est également réduit à un mois en faveur [...] des bénéficiaires du revenu minimum d'insertion ou du revenu de solidarité active.»
Ainsi, je joins à ce courrier mon justificatif de RSA et je vous informe que je quitterai mon logement le (indiquer la date du départ en respectant le délai d'un mois à compter de la date du préavis).
Je vous remercie de me faire part de vos disponibilités pour que nous établissions ensemble l'état des lieux de sortie.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes salutations distinguées,
Signature