Droit du consommateur pour l'achat en Foire

clico Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 27 mars 2013 à 23:11
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 30 mars 2013 à 12:43
Bonjour,
Expérience vécue :

En foire, il est connu que les achats se font comptant et parfois les sommes sont si importantes que l'argument des vendeurs est : ne vous inquiétez pas nous vous proposons de payer en plusieurs fois sans frais via un organisme bancaire, veuillez signer ci apres... sans mettre leur nom sur ce contrat. Ainsi le fournisseur est payé intégralement dés la mise en place du contrat et le client doit régler le restant à payer à l'organisme bancaire.



Ma question est : ont ils le droit de se substituer à l'organisme bancaire lors de la vente?

1 réponse

Le contrat de prêt vous le signez avec qui ?
0
clico Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013
28 mars 2013 à 23:13
avec l'organisme bancaire, il n'y a pas mention du nom du fournisseur dessus.
0
clico Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013
28 mars 2013 à 23:16
mais je précise que je signe le contrat face au fournisseur pendant la foire. Ce qui m'inquiete c'est que en tant que consommateur nous n'ayons pas de choix. Est ce légal? Ensuite on se retrouve à devoir de l'argent a l'organism bancaire qui n'a rien a faire en cas de litige avec le fournisseur (ex : appareil défectueux ou autre)... Une situation bien embêtante voir défendable devant la justice je pense...
0
clico Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013
28 mars 2013 à 23:16
Merci pour votre retour
0
Mais vous aviez prévu de payer de quelle manière hors de ce "crédit affecté" fait de toutes manières par une société de crédit ?
0
Nous aurions aussi pu aller nous renseigner auprès d'organismes bancaire de notre choix pour payer cet appareil. Ce qui me gène c'est que les fournisseurs en foire poussent à la consommation en faisant signer des crédits à leur avantage, qui oblige les consommateurs à payer meme si le produit acheté est inutilisable. Est ce normal? Pourquoi ne protege t on pas mieux le consommateur?? Pour moi cette pratique est litigieuse. Ya t il un recours contre cette méthode?
0