Appels de societe de recouvrement....

scarfie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 27 mars 2013 à 16:15
 Gérard - 27 mars 2013 à 22:39
Bonjour tout le monde. D'abord, excusez-moi pour mon niveau de francais qui manque un peu depuis mon depart (et aussi la manque d'accents!)
Il y a six ans, j'ai perdu mon travail en france et je suis retourne en angleterre. Je n'ai pas pu rembourser un credit de consommation que j'ai pris en 2006, et je n'ai rien entendu depuis...
Recemment cependent, j'ai recu des coups d'appel d'un societe de recouvrement (assez celebre ici) a mon travail ici en angleterre. D'abord ils ont fait semblant d'etre une societe qui voulait m'envoyer leurs tariffs, mais la ligne s'est coupe avant que je pourrais repondre - apres ils appellent environ une fois par semaine (je suis souvent ailleurs et donc on ne s'est pas encore parle). Parler avec eux ca donne la boule au ventre, la dette est assez grande et je n'ai pas les moyens.
C'est un pret qui date depuis longtemps, et je ne suis pas fier du fait que je n'ai pas pu rembourser... un jour, j'espere avoir les moyens mais j'ai refait ma vie - marie, enfants, etc...
Est-il possible que cette societe aurait un titre executoire ou pas? Quand est la date de forclusion (ou de prescription?) Et qu'est-ce qu'ils peuvent faire si je suis a l'etranger? Est-ce qu'ils peuvent vendre la dette? Ils n'ont pas mon adresse perso...
Merci pour vous reponses d'avance, et encore, mes excuses pour le francais un peu bidon :)

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 946
27 mars 2013 à 16:44
Pour savoir si ils ont un titre exécutoire contactez le tribunal de votre lieu de résidence en France.
Si aucun titre n'existe vous ne leur devez rien,ne leur répondez pas.Ils vont essayer de vous mettre la pression
0
scarfie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013
27 mars 2013 à 16:49
merci feloxe, un bon conseil, je le ferai
0
"Est-ce qu'ils peuvent vendre la dette? "

C'est peut être déjà fait.

Pour le reste : le greffe du tribunal d'instance de votre domicile connu par la société de crédit lorsque vos incidents ont commencés.
0