Credit a la consommation

papi.40 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 27 mars 2013 à 16:55
angelisange Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - 3 avril 2013 à 18:35
bonjour voila je me retrouve devant un dilemme ou plutot deux le premier il sagit d'un credit a la consommation qui datte de 2007 arret des payement le 4/01/2008 suite a des problemes,
plus aucune nouvelles j'usquaux 8 fevrier 2013 ou je recois une lettre d'injonction de payer par intrum justicia pour un montant de 764.08 euros .je les appel donc et apres explication on me dit que la société carrefour (credit carte passe ) a abandonner la creance le 5 mai 2009
et que la societe untium a rachete la creance en 2011 mais pas de date presice;en pretextant qu'il mavez envoyer des courrier que je nais jamais recu (courrier simple)
y a t'il forclusion sur ce credit
l'autre dilemme date de environs trois ans .il sagit de buyque telecomme.j'ais pri un forfait bloqué pour mon fils mais avec possibilité de depassement.le contrat de buyque telecomme stipule que en cas de depassement excessive la ligne et interomput sous 48 heures .j'ai eu une facture de 1200 euros et il ont fait la coupure 5 jour ouvrable apres j'ai donc demandé
des explication mais cela a toujour rester lettre morte de leur part ;
voila ma question j'ai etait contacter par telephone ce jour le 27/03/2013 (pas de courrier)par untrium justicia me demandant la regularisation immediate de cette somme ,je supose que la creances a etait racheté egalement;y a til forclussion pour ce dossier egalement je precise qu'il ny a pas eu de jugement pour ces deux affaire .
en vous remerciant et esperant une reponse rapide car je suis arcelé par cette societé de recouvrement et je m'excuse de la lonqueur
merci papi.40

4 réponses

"Vos dettes sont épurées,vous ne devez plus rien!... "

..vous pouvez expliquer ces termes...

De plus, pourquoi conseillez vous sur ce forum en exhumant une ancienne question alors que vous même y posez (à 1H27) une question pratiquement analogue à laquelle vous n'avez pas a priori pas de solution !..
1
angelisange Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
3 avril 2013 à 17:56
...Bonjour Gérard!...Excusez moi,je me suis trompé pour ''épurée'',j'aurais dut mettre ''apurement''de la dette!....Vos conseils me sont précieux!....J'admire votre savoir sur le forum!....Merci !....mais je reste sur ma faim,en ce qui concerne cette histoire!...Pouvez vous ''m'éclairer''un peu plus?....Un huissier francais a t'il le droit de se faire aider par un cabinet juridique(...)en Suisse romande?....
0
angelisange Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
3 avril 2013 à 18:01
....Je voulais juste dire que je connais ''Atrium Justicia''car j'ai eu à m'occuper d'un cas,qui avait affaire avec eux...c'est que du bla-bla.....Par contre,pour le cas de mon fils,je ne connais pas cette méthode....et j'en ai vue!!!.....
0
INTRUM ce n'est pas toujours du bla-bla...!..

Pour le recouvrement de créances transfrontalières, pas facile mais il y a des procédures.
Je suis en train de m'informer pour un adhérent : maison louée en France par lui (aussi Français) mais propriétaire domiciliée en Belgique et dépôt de garantie non remboursé .
Condamnation par le juge de proximité au remboursement + dépens + indemnité..
mais pour l'instant !...
0
angelisange Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
3 avril 2013 à 18:35
Ohhh,ohhhh!...sacré problème!...C'est un peu le meme problème que mon fils;une ordonnance du Tribunal Francais,est elle ''valable''au delà des Frontières,ou pas de toutes,et lesquelles??!!...
0
Vous allez voir une association de co,nsommateurs avec vos deux dossiers pour qu'ils examinent le problème !

Forclusion = 2 ans pour le prêt et prescription = 1 an pour le téléphone.
0
angelisange Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
3 avril 2013 à 01:59
Bonsoir!
Intrium Justicia n'est qu'une société de recouvrement!....Envoyez les promener et ne répondez plus à leurs courriers!...N'ayez pas peur,ils ne peuvent rien faire que vous harceler!...
Leur ''injonction de payer''est du bla-bla;ils utilisent des termes juridiques pour vous impressionner,ce n'est pas un tribunal....Raccrochez leur au nez,s'ils vous appellent encore,et déchirez leurs courriers!...Vos dettes sont épurées,vous ne devez plus rien!...
Si cela vous rassure plus,allez dans votre Mairie,ou il y a surement une association de consommateurs qui leurs feront un courrier,c'est gratuit.....ou sinon,allez voir un avocat qui vous fera une lettre,ou vous rassurera....ca sera payant mais vous serez tranquille!....Allez,bon courage!....et tenez bon!....
0
merci a tous pour vos reponse ;je vais suivre vos conseille on verra bien mais je pense que vous avez raison merci encore a bientot papi
0