Photovoltaïque

FASOULINE Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 26 mars 2013 à 19:16
 Gérard - 27 mars 2013 à 23:38
Nous avons été sollicité par téléphone pour recevoir un technicien et étudier la faisabilité de poser des panneaux photovoltaïques. Sous couvert de ERDF dans le cadre du Grenelle de l'environnement. Les explications nous ont parus correctes et nous avons bien fait spécifier que nous ne souhaitions pas payer quoi que ce soit. On laisse une partie de notre toit, point. Dans la semaine qui a suivi nous avons été mis dans le lot qui allez recevoir ces panneaux. Peu de jours après les panneaux étaient posés et en suivant la demande d'autorisation de prélèvement. En aucun cas nous ne signerons cette autorisation de prélèvement. Cette situation nous scandalise. Notre souhait faire annuler tout cela. Vers qui nous tourner?

7 réponses

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 356
26 mars 2013 à 19:51
qu'avez vous signez comme documents ?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
Modifié par nemrod18 le 26/03/2013 à 19:59
Bonjour,

La déclaration de travaux a été faite ?

http://www.sysenr.com/fiscalite/declaration-travaux.html

Les démarches administratives pour l'installation d'énergies renouvelables s'articulent en 2 ou 4 étapes, selon l'énergie renouvelable installée : - Panneaux photovoltaïques : 1) Déclaration de travaux - Mairie Cet accord est indispensable pour le commencement des travaux et des démarches administratives. 2) Contrat de raccordement - ERDF Ce contrat de raccordement va permettre de réaliser le raccordement au compteur électrique afin de vendre l'électricité à EDF. Il permet également d'obtenir un numéro CRAE (Contrat de raccordement d'Achat d'Energie), qui sera transmis à EDF. 3) Contrat d'achat - EDF L'Obligation d'Achat (OA) transmet un contrat pré rempli après la mise en service. 4) Subventions : Région/Dideme La subventions régionales est accordée par certaines régions. Pour plus d'informations, allez sur https://www.enerplan.asso.fr/ - Chauffe-eau solaire, pompe à chaleur, récupérateur d'eau de pluie, chaudière à gaz pulsatoire : 1) Déclaration de travaux - Mairie Cet accord est indispensable pour le commencement des travaux et des démarches administratives. 2) Subventions : Région/Dideme La subventions régionales est accordée par certaines régions. Pour plus d'informations, allez sur https://www.enerplan.asso.fr/

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
0
Energizor Messages postés 25890 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 19 382
26 mars 2013 à 19:57
Bonjour,

En gros, vous avez probablement signé une demande de crédit pour acheter une installation photovoltaïque avec une société qui n'a rien à voir avec ERDF ou EDF.

Il est donc normal qu'on vous demande une autorisation de prélèvement pour payer les mensualités du crédit.

Vous avez lu ce que vous avez signé ?
0
Qui à votre avis finançait les installation (matériels et main d'oeuvre) ?

"En aucun cas nous ne signerons cette autorisation de prélèvement. "

Vous êtres sûrs ?

Il va falloir comme cela vous a été dit honorer votre signature quant au crédit !..

Sinon vous aller vous retrouver au tribunal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papaschultz
26 mars 2013 à 21:45
Bonsoir,

N'importe quoi...
Vous avez laissé monter des panneaux solaire sur votre toit non raccordé au réseau de distribution public d'ERDF et sans contrat EDF

Si vous voulez, demain, je vous ramène une voiture sans roue ni moteur.
Comment est-ce possible.

Je suis d'accord avec BANKJOB, il faut vite regarder ce que vous avez signez comme document !
Faites-vous aider, ça urge !
0
Trop tard , c'est signé et installé et l'installateur a perçu les fonds de la part de la société de crédit.

Il n'allait pas autofinancer l'installation chez un tiers.
0
Coucou mon Gégé,

On peut se faire "avoir" partout..
Moi qui suis pragmatique et bien je viens de me faire avoir....j'y crois pas...
Pour un photocopieur....et oui.....
La petite midinette m'a bien vendu son truc...et je me retrouve avec des sommes hallucinantes..leasing etc et bien tu vois je pense que je vais aller faire un tour à l'UFC...sourire
Moi qui suis vraiment réelle dans mon domaine, je suis vraiment une co....sur ce coup là,
Je ne suis pas fière de moi.
Mais j'ai signé....et oui pffffff
0
Je te demande ton aide, j'ai pas envie de laisser cela ainsi...
Trop d'injustice et je ne supporte pas..
Je sors d'une convalescence de 3 mois, (c'est pour cela que j'étais pas trop présente) une intervention chirurgicale assez lourde.
Dans ces cas personne ne t'aide.....on t'entèrre plutôt...
J'ai signé ce contrat en faisant confiance, je sais je fais ma pleurnicharde, je pose la question subsiduaire : quels sont mes droits hihihi
Merci à toi
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
27 mars 2013 à 00:05
Bonsoir Ephora,

Gérard dort à cette heure tardive, c'est un couche tôt..

Afin de te répondre, il serait bien que tu ouvres ton propre sujet, ici ça va se mélanger avec le photovoltaique.
0
Bonjour nemrod,
Je sais, merci tout de même
0
Bon, ben Gérard est réveillé ..

Mais Gérard de l'UFC ne traite que les problèmes des consommateurs et Ephora dans ce cas, n'est pas pour ce litige à titre professionnel une "consommatrice" .

Donc pas de Code de la conso.
-1