Immobilier

Fermé
kusadom Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 - 24 mars 2013 à 11:40
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 24 mars 2013 à 13:22
Bonjours ou Bonsoirs , s'il vous plait je voudrait savoir , voila hier soir j'ai vu un decret qui nous informe :


'' Dans les villes et les campagnes, tout mur servant de séparation entre bâtiments jusqu'à l'héberge, ou entre cours et jardins, et même entre enclos dans les champs, est présumé mitoyen s'il n'y a titre ou marque du contraire.''


Je voudrai savoir moi qui suis propriétaire et que bien évidement ce décret me concerne.Je peux prévoir par contrat que le mur qui nous sépare pourrait appartenir qu à l'un d'entre nous ? c'est une question qui n'arrête pas de me tarroder a l'esprit merci d'avance

4 réponses

Bonjour, Il y a des signes qui peuvent indiquer à qui il appartient.

Si le mur appartient à un propriétaire, le dessus du mur a une légère pente de façon à ce que l'eau de pluie tombe cher lui.

Si le mur est mitoyen, le dessus du mur a deux pentes légères, un peu comme un toit et la moitié de l'eau de pluie s'écoule chez chaque propriétaire.

Et aussi, il faut voir avec l'alignement de construction par exemple.

En général lorsqu'on construit en limite de propriété, on contruit juste au ras de la limite, on n'empiète pas chez le voisin.
0
kusadom Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013
Modifié par kusadom le 24/03/2013 à 12:15
Bonjour, je vois que ma question vous a l'aire abstrait ce que je voulait dire c'est que le mur qui nous separe et mitoyen ma question c'est : est-ce-que je peux m'accaparer de se mur par contrat avec moi et mon voisin ?
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
24 mars 2013 à 12:44
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
24 mars 2013 à 13:22
Bonjour

Superbe les changements de pseudo ...
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6060030-immobilier-aide



Selon le théorème de CCM, toute demande d'aide au devoir finit implacablement plongée dans les profondeurs des messages hors sujets.
Sur ce, je vous invite à prendre connaissance de cette information concernant vos demandes de devoirs.

@+
0