Crédit à la consommation datant de 1994

karikado Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 24 mars 2013 à 07:23
 Gérard - 27 mars 2013 à 22:48
Bonjour,
j'ai reçu un courrier datant du 18/03/2013 d'une société de recouvrement me réclamant la somme de 1484 € (intéret de retard compris) concernant un prêt à la consommation. Je les ai donc appelé. Leur seul réponse a été de me dire de payer et de me raccrocher au nez. J'ai donc rappelé et réussi à savoir que c'était un crédit à la consommation datant de 1994 de la part de Cofidis. Cela fait donc 19 ans. Fort désagréable, ne voulant pas me donner les coordonnées téléphoniques du demandeur. Je n'ai jamais rien reçu de réclamation pendant ces 19 ans et ne me rappelle même pas avoir fait un crédit Cofidis. Que dois je faire ? Je leur ai demandé de me fournir les documents, mais ils ne veulent rien savoir, juste me dire "payez".
J'ai lu vos différents échanges et j'ai compris qu'au bout de 2 ans, sans titre exécutoire du juge, il y avait prescription. Mais dois-je faire un courrier recommandé à la société de recouvrement qui me met aujourd'hui en demeure de payer, lui rappelant les lois et lui demandant de me fournir le titre exécutoire ? Ou dois je laisser les courriers arrivés sans me manifester dans la crainte de voir les intérêts augmentés ?
Merci de m'aider, ce n'est en plus pas le moment car je ne peux vraiment pas payer.

4 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 798
24 mars 2013 à 07:54
il ya forclusion

soit tu reponds en courrier simple
soit tu jette a la poubelle

la 2eme est mieux!!
2
N'écrivez rien surtout. Cela pourrait se retourner contre vous entre des mains d'avocats peu scrupuleux. La poubelle comme dit Roger, c'est mieux et ça économise un timbre.
0
karikado Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015
24 mars 2013 à 08:24
merci pour ta réponse rapide.
0
Caravanne2005 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
27 mars 2013 à 12:28
Je sui dans le m'aime qu'à que toi moi je n'ai rien a mon non il me demande 7900 e depui 2003 chez crédit facet alors que je n'ai jamai prix de crédit chez eu ( moi je serai toi laisse courir e jeté a la poubelle tu n'a rien demande donc tu n'a pas a les paye bonne journée
0
Pas d'accord avec le réponses précédentes : il faut savoir s'il y a jugement avant de décréter qu'il y a forclusion ou prescription.

Et ce n'est pas en mettant les lettres à la poubelle que cela apparaitra.
0