Commission d'intervention et frais sur rejet...
grizzli83
Messages postés
5
Statut
Membre
-
grizzli83 Messages postés 5 Statut Membre -
grizzli83 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Un sujet dont on a déjà parlé certes, mais je ne trouve pas réponse à mes questions sur le forum, ni sur les autres sites d'ailleurs...encore à propos de ces chères
déjà voilà, sur mon compte un prélèvement a été rejeté (frais 20euros), puis 5 jours plus tard, une commission d'intervention (frais 18 euros), sachant que pour mon compte je n'ai pas de découvert autorisé ...
Voilà mes questions : les Banques peuvent-elles prélevées ces deux sommes à la fois, de plus sans tenir au courant de l'état du compte avant d'elles-même faire des prélèvements pour elles, qui aggrave la situation?
De plus, pour ces commissions d'interventions : les frais désignent quoi, les faites que le compte ait un proBlème, au final idem qu'un frais de rejet, ou Bien cela désigne le fait que la Banque ait accepté de faire le paiement quand même, et en gros c'est 18 euros le service rendu (sauf que rien a été déBité vu qu'il n'y a pas autorisation de découvert)???
J'espère ne pas m'être trop emBrouillé, et merci d'avance, j'attends vos réponses avec impatience et continue mes recherches!!!!!!!
Stéphanie
Un sujet dont on a déjà parlé certes, mais je ne trouve pas réponse à mes questions sur le forum, ni sur les autres sites d'ailleurs...encore à propos de ces chères
déjà voilà, sur mon compte un prélèvement a été rejeté (frais 20euros), puis 5 jours plus tard, une commission d'intervention (frais 18 euros), sachant que pour mon compte je n'ai pas de découvert autorisé ...
Voilà mes questions : les Banques peuvent-elles prélevées ces deux sommes à la fois, de plus sans tenir au courant de l'état du compte avant d'elles-même faire des prélèvements pour elles, qui aggrave la situation?
De plus, pour ces commissions d'interventions : les frais désignent quoi, les faites que le compte ait un proBlème, au final idem qu'un frais de rejet, ou Bien cela désigne le fait que la Banque ait accepté de faire le paiement quand même, et en gros c'est 18 euros le service rendu (sauf que rien a été déBité vu qu'il n'y a pas autorisation de découvert)???
J'espère ne pas m'être trop emBrouillé, et merci d'avance, j'attends vos réponses avec impatience et continue mes recherches!!!!!!!
Stéphanie
A voir également:
- Prélèvement rejeté ma french bank
- Bloquer prélèvement canal plus - Forum Consommation
- Pf prelevement cb paris 9 - Forum carte bancaire
- Prélèvement photomaton saint denis ✓ - Forum carte bancaire
- Sublimistic media prélèvement ✓ - Forum carte bancaire
- Nyx la maison lyovel prelevement ✓ - Forum carte bancaire
10 réponses
Les banques ne prélèvent JAMAIS ce deux facturations à la fois sauf si le total "commission d'intervention + rejet" font au total 20, 30 ou 50 € qui sont les maxis autorisé selon les moyens de paiements concernés.
D'ailleurs 18 € pour UNE commission... regardez les conditions tarifaires !
Les 18 € constatés correspondent à deux opération payées.
D'ailleurs 18 € pour UNE commission... regardez les conditions tarifaires !
Les 18 € constatés correspondent à deux opération payées.
les frais de rejet prélevés sur le compte; de facto, mette le compte a decouvert, d'ou les frais de commission d'intervention !! c'est un engrenage !!
Si vous avez lu les forums vous avez dû lire à quoi correspond cette commission !
Mais mieux qu'un forum, au fond, votre banque peut vous le dire.
Vous lui avez demandé .?,
Vous savez y'a des banques qui ont le même truc que les forums pour poser vos question : INTERNET et '"Pour nous contacter" ..
Le progrès, quoi !
Mais mieux qu'un forum, au fond, votre banque peut vous le dire.
Vous lui avez demandé .?,
Vous savez y'a des banques qui ont le même truc que les forums pour poser vos question : INTERNET et '"Pour nous contacter" ..
Le progrès, quoi !
Il y a eu un rejet de prélèvement le 12 et un le 18, chacun de 20 euros, et ensuite le 19 une commission d'intervention de 17,50 exactement, sachant également que tout se fait en liquide, je n'ai ni de carte ni de chéquier! J'essaie d'éclairer un peu mes explications...
Et pour le reste, savez-vous à quoi correspond cette commission, comme je le demandais plus haut??
Et pour le reste, savez-vous à quoi correspond cette commission, comme je le demandais plus haut??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si la banque a refusé les prélèvement c'est que le compte n'avait pas la provision suffisante pour les honorer. De ce fait elle a rejete les prelevements. ce qui a engendré des frais de 20 euros pour chaque refus et donc mis votre compte en debit de plusieurs fois 20 euros. la banque facture pour chaque ecriture lorsque le compte est a decouvert sans autorisation ou au delà du découvert autorisé, environ 9 euros par écriture. les frais de refus ont donc générés ces frais de commissions d'intervention !!
Oui j'ai lu à quoi correspondaient ces commissions, mais il ne dise pas exactement partout pareil et il était surtout dit que ces commissions survenaient en cas où la banque autorisait un dépassement de la limite de découvert par exemple... je demandais si c'était possible avec un compte bloqué!! En gros c'est un double frais de rejet...
Merci en tout cas, la réponse est plus clair, le site de la société générale l'est moins, et comme nous sommes le week-end, les banques sont également fermées, et je voulais simplement m'éclairer plus précisément avant d'aller leur parler.
Merci en tout cas, la réponse est plus clair, le site de la société générale l'est moins, et comme nous sommes le week-end, les banques sont également fermées, et je voulais simplement m'éclairer plus précisément avant d'aller leur parler.
c'est effectivement un engrenage. car les frais de refus sont prelevés d'autorite ce qui implique donc que "la banque a autorisee ces prelevements" et donc génére les commissions d'intervention. Et c'est effectivement, un peu une double peine !!
Prenez contact avec votre conseiller pour lui demander de faire un geste commercial sur ces frais (demandez de façon courtoise et sans agressivité). si c'est une des rares fois que cela arrive sur ce compte il pourra faire ce geste. En tout cas je vous le souhaite.
cdt
Prenez contact avec votre conseiller pour lui demander de faire un geste commercial sur ces frais (demandez de façon courtoise et sans agressivité). si c'est une des rares fois que cela arrive sur ce compte il pourra faire ce geste. En tout cas je vous le souhaite.
cdt
Je ne dis pas que c'est normal j'explique le fonctionnement !! mais je suis d'accord avec toi ce n'est pas tout à fait normal !! En même temps, c'est une façon pour la banque de gagner un peu d'argent et de compenser le cout de traitement de toutes ces opérations. De plus, c'est aussi une façon de dissuader le client d'être au dela du decouvert ou a découvert alors qu'on n'a pas le droit. Et c'est aussi pour cette raison que les conseillers ont la main pour faire des retrocessions sur ces montants.
Et bien souvent pour un jour de défaillance le conseiller rembourse les frais. Il faut aussi comprendre que la plupart des clients s'en remettent entièrement à la banque quant à la gestion des comptes et de leurs dépenses. si les gens étaient un peu plus responsable il y aurait moins de problème. d'autre part aujourd'hui, tout est fait pour éviter cela : découvert autorise, réserve d'argent qui se débloque automatiquement si dépassement du découvert. Solde envoyé par sms tous les jours, accès internet avec possibilité de faire des virements etc..
Non, s'il y a commission d'intervention cela veut dire que l'opération est payée et non rejetée vers le bénéficiaire.
Il convient donc si un client veut arrêter ce type de commission, de ne plus payer par prélèvements, de ne plus émettre de chèques et (dans certaines banques) de ne plus payer par carte.
C'est simple et cela évite le cinéma sur ces commissions.
C'est fou, sur le forum, ce qu'il y a que des gens qui travaillent dans des entreprises qui ne facturent pas leurs services.
Il convient donc si un client veut arrêter ce type de commission, de ne plus payer par prélèvements, de ne plus émettre de chèques et (dans certaines banques) de ne plus payer par carte.
C'est simple et cela évite le cinéma sur ces commissions.
C'est fou, sur le forum, ce qu'il y a que des gens qui travaillent dans des entreprises qui ne facturent pas leurs services.
Donc pour résumé, les frais de rejets interviennent quand une transaction implique que le compte n'a pas les ressources nécessaires, et la commission d'intervention veut dire en gros si le compte n'a pas droit au découvert, que la banque a "avancé" les sous, et le service rendu est de tant d'euros...
Je redis ça au risque de passer pour un peu...mais bon, les nuances des banques et leur vocabulaire...au moins je serais sûre!
Je redis ça au risque de passer pour un peu...mais bon, les nuances des banques et leur vocabulaire...au moins je serais sûre!