Virement refusé malgré mon solde crediteur

sniper33 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 23 mars 2013 à 12:08
sniper33 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 24 mars 2013 à 10:21
Bonjour,

voila mon histoire , la caf me prélevais une pension alimentaire sur mon compte , jusqu a aout 2012 tous ce passais bien , par contre en septembre la caf n as pas pu prelever sur mon compte car soit disant je n etais pas solvable , octobre la caf arrive a prelevé et novembre et decembre la caf n as pas pu prelevé , meme motif qu en septembre . sachant que j ai regardé mes relevés et que mon solde pour ces 3 mois etais crediteur , la banque ne m as envoyé aucun courrier , aucun appel pour me dire que les prelevement n avais pas été remis a la caf , donc la caf a augmenté de 100 euro mes mensualité de pension pour recuperé ces 3 mois d impayé . sachant que j ai le droit a un decouvert de 500 euro et que les mensualité etais de 137.50 euro . que puis je faire ?

7 réponses

Ben..je crois que le Sniper33... il devrait faire (comme beaucoup de gens) ..régler directement (et à bonne date) les pensions alimentaires qu'il doit parce que (peut être) il y en a de l'autre côté qui en ont besoin !

Il éviterait ainsi de mettre en cause sa banque

C'est pas une idée géniale ça ?

Mais évidemment ça c'est vu ...du petit côté de la LORGNETTE de sniper

Parce que, y' a truc que je n'intègre pas..si le compte est largement créditeur pourquoi passer par le canal juridico-judiciiaire de la CAF pour payer ce qu'il doit légalement ?
2
sniper33 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013
24 mars 2013 à 10:21
merci de cette reponse , , je devrai rien faire et que la banque continue son bisness sans me prévenir , tres constructif et encore une fois on donne raison au banque . apres mon ex est passer par la caf car je ne payais pas la pension car je ne voyais plu ma fille , j ai deposé des mains courantes et ca a fais que dalle , donc quand toutes les administration marcheront correctement il tombera de la merde , je hais mon pays de plus en plus et en plus y a des personne qui cautionne ca bravo
0
J'ai un gros doute avec la CAF !.
Je pense que les nerveux de la CAF n'ont tout bonnement pas émis les prélèvements.
Mais ils ne le reconnaitront pas et comme, de plus, ils ne chercheront pas...

Avez-vous constaté des frais de rejets de prélèvements sur votre compte.

oui : la CAF a émis et votre banque a rejeté à tort s'il y avait provision
non : la CAF s'est pris les pieds dans le tapis.
0
sniper33 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013
23 mars 2013 à 17:00
la caf m envoie pour lundi les lettre de refus de la banque
0
Parce que la banque écrit à l'émetteur lorsqu'elle refuse un prélèvement ...l

Mais vous êtes sûr qu'il s'agit de prélèvements et non de virements .?

Car s'il s'agit de virements il serait plus facile de les émettre vous même vers le (ou la) bénéficiaire sans passer par la CAF !...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sniper33 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013
23 mars 2013 à 17:12
pk ces lettre de refus sachant que mon compte etais largement solvable , la caf a fais un effort car les mensualité passais de 137.50 a 196 euro et du coup c est redescendu a 132 euro , par contre la caf me rappel lundi pour savoir comment je vais faire pour payer les arrieré (sept , nov , dec ) la banque je les ai appelé hier a 15h il devais me rappelé j attend toujours je trouve ca bizarre
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
23 mars 2013 à 19:09
N' avez pas fait a un moment donné une opposition sur les prélèvements ?
0
sniper33 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013
23 mars 2013 à 19:30
non
0