Droits de garde avant procédure ? Complètement perdue

Choukette7140 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 22 mars 2013 à 22:36
Choukette7140 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 23 mars 2013 à 00:48
Bonjour, je vis actuellement avec ma fille de 15mois,son père ne s en es jamais trop soucié mais la quand même reconnu et s en es occuper quand il avait juste le temps,il vit actuellement chez ses parents et a 22ans, lui et moi ne sommes pas en très bonne entente, et j ai posé une main courante contre lui il y a peu car il a voulu pénétrer chez moi et m a poussée,bleu au bras,coup dans la porte etc
Au regard de mon avocat je ne peux rien faire tant que ma requête n est pas passée devant le juge et aujourd'hui même en l ayant prévenu qu il ne mette plus un pied devant chez moi il n en a rien a faire,j ai voulu conserver ses droits de visite 1/2 week end mais en demandant une tiers personnes pour éviter tout contact,il m'a fait comprendre que j avais juste a me taire tant que rien n était écrit noir sur blanc concernant la garde.
J ai peur je suis fatiguée et j'ai l impression d être dans l impasse avec la peur qu il ne me rende pas mon enfant car l avocat m a expliqué qu il a autant de droits que moi
Quelles sont les recours d urgence ?
Puis je prévenir la gendarmerie qu il doit me ramener ma fille ?
J'ai rendez vous pour une médiation avec l impression d avoir tout essayer pourtant,pour lui ce n'est qu une question de fierté mais c est l avenir d un enfant qui est en jeu !
Merci de me lire

2 réponses

bonjour,

votre avocate vous l'a bien expliqué... il a autant de droit que vous... donc il a autant le droit que vous de garder l'enfant!
s'il ne vous la ramene pas comme vous le lui demandez vous ne pourrez rien faire, il a raison tant que rien n'est écrit vous êtes chacun libre d'avoir l'enfant...
plus vite vous passez devant le jaf plus vite les choses seront cadrées.
0
Choukette7140 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013
23 mars 2013 à 00:48
Ce qui m inquiète c est que la procédure est lancée depuis juin et que d après l avocat je ne passerais pas devant le JAF avant juin voir septembre, c est très difficile a vivre par ce qu elle est toute ma vie,et que a ses yeux elle n est qu un objet de reconnaissance,il me la ramène sale,n est même pas équipé je fournis change,pyjama,gigoteuse etc depuis plusieurs mois.
Accumuler au fait que j ai poser une main courante,qu il m'a menacée et qu il ne s en souci pas du tout c est dur de vivre avec la peur qu il me l enleve sans que je puisse lever le petit doigt....
0