Problème après avoir vendu ma voiture...l'acheteur me menace...

naty24 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013 - 22 mars 2013 à 22:17
 nemrod18 - 14 avril 2013 à 15:41
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site...et j'ai besoin de conseils.Je suis desespérée!!

Voila, j'ai acheté une voiture le 24 novembre 2012 en dépot-vente chez Citroen.
La voiture est un Scenic 2 1.9dci 130 ch BVA année 2007...61169 KM.

Le 3 décembre 2012, je fais faire l'entretien (vidange)chez Noreauto. Tout va bien avec cette voiture mais je ne me sens pas à l'aise pour la conduire car je la trouve gros volumineuse. Je pensais m'y habituer...mais non....

Je décide donc de revendre ma voiture. L e 1 mars 2013 je vends ma voiture a 63806 km.Le CT est ok le meme que celui que j'ai eu car voiture acheter il y a moins de 6 mois.

14 jours apres la vente, l'acheteur m'appelle en me disant qu'il est tombé en panne : boite vitesse automatique HS...!!

Je suis stupéfaite...!

Il me dit qu'il y en a pour 4000 euros...et qu'il serait souhaitable que je participe aux réparations.
Il me dit qu'il n'a fait que 450 km avec cette voiture...et qu'il est tombé en panne dans le Puy de Dome en rentrant de vacances. Cette personne habite sur Bordeaux.

Si je ne veux pas m'arranger avec lui à l'amiable, il me menace d'aller plus loin ( expertise etc....)

Il m'envoie par courrier simple " le devis".

Sur ce "devis", il n'y a pas le nom du garage, ni de numéro de téléphone, ni numéro siret...etc..

I y a juste le numéro de devis les coordonnées de l'acheteur, celles de la voiture....et le nombre de KM : 65197KM...

Ce kilométrage m'interpelle car il me dit qu'il n'a fait que 450 km avec la voiture..... mais si je sais bien compté...cela fait 1391 km (j'ai vendu ma voiture a 63806 km). De plus il n'a toujours pas changé la carte grise et il me menace de faire une annulation de vente si je ne paye pas....

Sil décide de faire une expertise et que le rapport d'expertise signale un vice caché, je sais que je peux etre tenue pour responsable. Le problème est que s'il y a un vice caché, il y a de forte chanc e que j'ai moi meme acheté cette voiture avec ce vice caché.

Mon problème est que l'ancien vendeur est décédé et je ne sais pas quoi faire.

Voilà...mon histoire est un peu longue et compliquée...mais j'ai vraiment besoin de conseils...

Merci d'avance
A voir également:

42 réponses

naty24 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013 11
14 avril 2013 à 13:05
Moi ce qui me fait peur c'est l'expertise...

Meme si l'expertise démontre qu'il y a un vice caché du a un défaut de conception ou de fabrication.......il y a vice caché quand meme.

Meme si constructeur conssent à faire un geste commercial à hauteur de 70%, c'est moi qui ait vendu ce véhicule et c'est moi qui suit responsable en cas de vis caché!!

C'est la loi qui le dit.

Mais la loi ne dit pas....en tout cas je n'ai pas lu de témoignages en ce sens, que si il y a vis caché du à un défaut de conception ou de fabrication, le vendeur est mis hors de cause.
0
naty24 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013 11
14 avril 2013 à 14:15
oui...mais un vice de fabrication n'est pas connu quand on vend ou achete une voiture....donc ça reste un vice caché...non?
0