Commission d'intervention douteuse

deepcut Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 22 mars 2013 à 12:40
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 23 mars 2013 à 20:29
Bonjour,
Je vien de consulter mon compte et j'ai remarqué que ma banque (banque populaire), m'a prélevé un montant de 60e au titre de "commission d'intervention".
M'étend renseigné sur la raison d'un tel prélèvement, j'ai du mal à comprendre les raisons de cette action, je m'explique.

Je suis étudiant et je dispose d'un compte limité, ou les dépassements ne sont pas autorisés. ( terme du contrat : "La capacité de retrait ou de paiement n'excède jamais le solde disponible du compte chèque auquel elle est rattachée")
Malgré cela, il y a 3 mois, mon compte s'est retrouvé débiteur de 40e. Je n'avais pas regardé mes finances, mais je présumais qu'il me restait un solde suffisant étend donné que je pouvais retirer. Au titre de ce débit, ma banque m'a donc prélevé 60e de commission d'intervention.
La question est donc de savoir, si ma banque est en droit de prélever une somme sur mon compte, au motif d'une action, elle-même proscrit par le contrat passé avec ma banque.

Merci d'avance pour votre réponse,
Cordialement,
DeepCut.

9 réponses

"au motif d'une action, elle-même proscrit par le contrat passé avec ma banque."

comme nous sommes un peu limités intejllectuellement..pouvez vous nous expliquer ?

au fait... "proscrit" ou "proscrite" ?
0
deepcut Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013
22 mars 2013 à 17:26
Ah dsl c'est peu être moi qui suis un peu dyslexique,
oui c'était bien "proscrite" et non "proscrit"