Impossible d'obtenir un crédit de 2000euros

Résolu
codette77 Messages postés 10 Statut Membre -  
Fabienne_CA Ile de France Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en CDI je gagne 1800.00 euros net par mois.
J'ai un loyer de 600.00 euros.
J'ai une avance jeunes actifs de 1000.00 euros quasiment remboursé (reste 40 euros)
Je suis souvent à decouvert (dans mon autorisation accordée par ma banque LE CREDIT AGRICOLE), je suis allée leur demander un crédit de 2000.00 euros qui m'a été refusé sans même de rendez-vous juste au guichet en me répondant que je ne gagnais pas assez par rapport à mon loyer. Etonnant je trouve?!
Alors je suis allée demander à Cofidis qui m'ont accordé seulement 1000.00 euros, encore plus étonnant.
Je suis allée voir la banque de france voir si j'étais fichée et bien non aucun fichage ou interdiction bancaire.
Je ne sais pas quoi faire car j'ai des amies Qui gagnent moins que moi et qui ont aussi un loyer de 600.00 euros qui arrivent à obtenir des credits jusqu'à 6000.00 euros chez Sofinco et elles sont à decouvert également.
C'est vrai que j'ai des prélevements parfois la date n'est pas très appropriée et ils sont rejetés mais finissent toujours pas passer un peu plus tard.
Mon entourage ne comprend pas non plus comment est-ce possible.
Samedi dernier je me suis déplacée en agence à Suresnes car ils m'ont supprimés mon autorisation de découvert ce mois ci sans m'en informer (alors que j'avais appelé en debut de mois pour activer ma nouvelle carte electron et j'ai eu confirmation que mon autorisation de découvert était active sur ma nouvelle carte). On m'a reçu comme une malpropre (refus catégorique de me recevoir et de prise de RDV et non remboursement des frais exorbitants alors que j'avais appeler 20 fois dans la semaine et envoyé une dizaine de mails tous sans réponse) et depuis ils prélevent des frais bancaires sur mon compte.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai pris rendez-vous à la caisse d'epargne pour changer de banque car je pense que ça vient de l'agence du Credit Agricole à Suresnes.

6 réponses

polux125 Messages postés 2779 Statut Membre

Bonjour,

Principe numero 1 : Une banque est avant tout une entreprise dont le but principal est de faire du profit, ce n'est en aucun cas un organisme de charité.

Principe numéro 2 : Vous êtes cataloguée par votre banque comme un client à risque avec peu de solvabilité donc ils n'ont pas envie de prendre plus de risque avec vous en vous prêtant des sommes que vous risquez ne pas pouvoir rembourser (vu que vous avez déja autorisation de decouvert et malgré cela des prelevements rejetés).

> Essayez d'assainir vos finances en faisant un petit peu plus attention à vos dépenses, en essayant de tenir un budget mensuel. Sii une fois votre loyer payé il vous reste 1200 € pour finir le mois, vous devez pouvoir vous en sortir en faisant un minimum attention.

A+
6
codette77 Messages postés 10 Statut Membre

Oui c'est sur j'ai un effort à faire sur la gestion de mon compte c'est la raison pour laquelle je vais changer de banque car dans la mienne actuelle je n'ai aucun interlocuteur quand j'appelle on ne me répond pas et idem par email donc vous comprenez ma frustration dans le sens où aucun suivi n'est effectué... merci de votre réponse
0
Fantomas

Bonjour.

Des mensualités de 100 € / mois vous mèneraient à 38 % d'endettement...
Et avec des rejets, découvert...
Non c'est tout à fait normal ce refus.
Il faut d'abord rétablir votre situation, puis présenter le dossier, sans incident.
Bonne journée.
1

Ok dans ce cas je me demande comment font les gens qui gagnent moins que moi car je pensais avoir un bon salaire pour ne pas avoir de difficulté pour emprunter 2000 euros...
Peut-être devrais-je me pencher sur le fait d'emprunter pour faire un achat d'appartement dans ce cas là je pourrais avoir des mensualités inférieures à mon loyer actuel...je dois réfléchir merci de votre réponse
0

Très bien merci à tous, mais comment expliquez vous le fait que j'ai des amies qui ont pu emprunter jusqu'à 6000 euros chez sofinco alors que moi cofidis me prête 1000 c'est normal?
Oui je sais que je dois assainir ma situation et ne plus être à découvert c'est en cours.
0
dany311 Messages postés 22623 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

ne prenez pas vos amies comme référence
avec sofinco , c'est surement du crédit revolving et très vite elles vont se trouver en difficulté et certainement avec un passage obligé par la case ""surendettement"".
et là , je vous dis pas la ""galère"".

juste un petit conseil
ne vous lancez pas dans des crédits inutiles pour combler un découvert , vous pourriez vous aussi vous retrouver en difficulté
pensez plutôt à être un peu plus économe pour arriver à combler définitivement ce découvert et assainir votre situation.
0

Oui j'en suis conscience c'est un bon conseil...c'est la raison pour laquelle je m'étais tournée en premier vers ma banque, mais eux ne m'ont pas expliqué pour le decouvert...etc ils m'ont juste dis au guichet que je ne gagnais pas assez par rapport à mon loyer c'est tout donc j'étais dans l'incompréhension totale
0

et que pensez vous du comportement de ma banque qui m'a refusé un rendez vous? Est-ce normal au vue des frais bancaires là moindre des choses seraient de recevoir leur client non? Je comprends que ce ne sont pas des organismes de charité mais ils ont tous de meme des devoirs et faut-il vous rappelez que ce sont grace à nous qu'ils existent et que c'est notre argent!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ca fait quand meme 10ans que je suis cliente chez eux et ils prennent meme pas la peine de me prevenir pour la suppression de mon autorisation de découvert ce mois-ci alors qu'ils m'avaient confirmer en début de mois que c'était ok... c'est quand meme très frustrant de n'avoir aucun geste "commercial" de leur part...
0
Fabienne_CA Ile de France Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour codette77,

Je suis Fabienne et travaille au sein du Crédit Agricole d'Ile-de-France dont dépend votre agence.

Votre question et les différents échanges ont retenu toute notre attention.

Afin de faire le point sur votre situation et trouver une solution, je vous invite à me faire parvenir par mail vos nom et prénom à fabienne@ca-paris.fr

Cordialement

Fabienne
0

Bonjour, je vous remercie mais votre adresse mail n'est pas valide.
0

je suis très surprise : c'est l'adresse que j'utilise habituellement et je viens de la tester.
Je vais investiguer pour connaître la raison de ce dysfonctionnement.
Si vous en êtes d'accord, vous pouvez m'envoyer un message privé via ce site.
0

Ca me parait étrange qu'il y a seulement votre prénom dans votre adresse professionnelle, pour ma part ce n'est pas le cas et l'adresse mail des conseillers de l'agence également,... Je n'envoie pas mon nom sur internet à qui que se soit tant que je ne suis pas sure de votre identité...donnez moi votre numéro professionnel par message privé et je vous appelerai. Cdt
0

Je comprends votre méfiance.
Il n'est simplement pas d'usage, lorsque nous intervenons sur internet, de communiquer nos données personnelles et ce forum ne permet pas de disposer de comptes professionnels certifiés.
Je viens de vous envoyer un message privé.
A tout de suite
0