Tapage nocturne et menaces

Leejunior Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 20 mars 2013 à 02:06
pierre vive Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 25 mars 2013 à 16:35
Bonjour, j'ai 31 ans et je vis avec ma compagne dans un studio, notre voisin fait sans cesse du tapage nocturne de 20h à 5h du matin, je lui ai expliqué calmement les faits mais ne veut rien comprendre et le pire c'est qu'il augmente le volume de sa musique sans parler de ses cris... Et de ses menaces de viols sur ma compagne... Et Autres menaces de mort...
J'ai à chaques fois appeler la police mais rien y fait, ils constatent puis s'en vont, j'ai poser plusieurs mains courantes ainsi que des plaintes au commissariat, quelques jours après mon voisin reçoit une convocation et là c'est encore pire.... Je n'en peux réellement plus et pour ma compagne également. En ce moment c'est limite je vais aller le tuer...
Je craque et ça se ressent au travail... Moi et ma compagne nous ne pouvons pas déménager car financièrement c'est impossible sinon nous l'aurions déjà fait. Ma compagne pense au suicide et ça me tracasse encore plus... Je suis à bout de force...
S'il vous plaît aidez nous, on vous en supplie

6 réponses

bonjour
le propriétaire est responsable du comportement de son locataire
c'est un motif de rupture de bail
qu'importe s'il paie son loyer ou pas
vous écrivez au proprio en LRAR en lui disant que c'est contre LUI que vous allez porter plainte
5
bonjour
vous le sommez pas LRAR et vous portez plainte!!!

entre ce qu'il veut et ce que dit la loi, il y a un monde!!!
1
pierre vive Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 1
25 mars 2013 à 16:35
Ecrire au propriétaire en LRAR est une bonne idée. C'est lui le responsable au bout d'un moment.

J'enverrai aussi un courrier à la police, avec résumé des faits et demande de saisine du tribunal de police.

Chez moi (Paris XV) j'ai eu le même problème, malgré des négociations préalables. Mais suite à mes appels, la police est venue rapidement après, elle a verbalisé et le gars est appelé au tribunal de police, cela va lui coûter des centaines d'euros. Il s'est calmé d'un coup.
1
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 741
20 mars 2013 à 10:05
Bonjour,

Et quelles actions font les autres occupants de l'immeuble contre ce tapage nocturne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Leejunior Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013
20 mars 2013 à 10:23
Nous habitons dans des studios qui sont côtes à côtes. Juste à côté il y a le voisin que nous ne supportons plus puis à côté un voisin de calme et gentil mais il ne veut rien faire car il a des problèmes de papier... Le propriétaire ne veut rien faire car notre voisin paye son loyer tous les mois mais ne veux pas savoir pour les menaces et les tapages nocturne incessant...
À chaque fois que j'appelle la police le voisin baisse sa musique et quand il sont partis il remonte le son et nous insultes de tous les noms... Ce matin il a arrêté sa musique à 3h du matin ce qui m'a laissé 1h de sommeil car je me lève à 4h du matin. Ma vie professionnelle et privé en prend un sacré coup. Je n'en peux plus et ma copine a déjà tentée de se suicider à cause de lui, je suis désespère.
0
Leejunior Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013
20 mars 2013 à 11:35
Bonjour,
Le propriétaire je veux rien faire et il nous l'a expliqué clairement car si le voisin s'en vas et tant mieux pour nous mais il ne pourra pas le louer à d'autre car il y a des travaux à faire et financièrement le propriétaire ne pourra pas. Nous sommes face à un mur. Nous ne savons plus quoi faire...
0