Accord de prêt

sabesi Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 19 mars 2013 à 18:08
dany311 Messages postés 20765 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 21 mars 2013 à 10:19
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je suis très inquiète, nous avons eu une dizaine de refus des banques et la banque pop du Sud nous a validé le dossier en nous expliquant qu'au vu du montant le directeur pouvait donner son accord et que c'est validé.

Maintenant on me donne une attestation d'acceptation de prêt mais la maison mère a un mois voir un mois et demi de retard pour édition des offres de prêt. J'aimerai dormir tranquil en me disant que le prêt est accepté mais n'ayant pas l'offre définitive je ne sais pas quoi faire.

Est ce que l'attestation suffit?
Est ce que je dois appeler le siège et voir avec eux?

Merci de votre aide.

3 réponses

Bonsoir,

Hélas,

Contacter le siège n'avancera pas à grand chose, les services d'édition d'offres de prêts sont submergés en ce moment.
Beaucoup de demandes de rachats avec les taux pratiqués à l'heure actuelle (historiquement bas)
Nous les courtiers sommes en retard aussi pour répondre aux demandes de rachat.

Donc l'accord est donné par le directeur, il a le pouvoir régional ou local et n'est pas obligé de passer par une commission : bon point, mais il reste l'accord des assurances et éventuellement la garantie hypothécaire ( credit logement) si c'est une hypothéque ou IPPd.

Mais il faudra patienter...

Vous dîtes que vous avez eu une dizaine de refus et pour quels motifs ?

Cordialement
0
Bonsoir

Merci pour votre réponse. Nous avons eu l accord pour l assurance et nous passons par le prêteur de denier.

Nous avons eu des refus car j ai un crédit immobilier en cours et que le taux d endettement était trop élevé .

S il faut attendre je comprends mais j aimerai être certaine que le prêt nous sera vraiment accordé j ai vu sur internet qu un accord de prêt de la banque n a pas beaucoup de valeur!

Merci
0
Bonsoir,

je ne peux vous dire qu'espérer, mais rien n'est acquis, mais battez vous et croyez-y,
Je vous raconte une affaire, je suis mes clients depuis septembre 2012, et je me suis battue pendant 6 mois, on signe samedi matin,

Et bien croyez moi, je fus tenace et je suis vraiment contente qu'ils aient leur maison dans mon village en plus.

Je pense que vous allez me donner de bonnes nouvelles par la suite, tenez moi au courant car vous allez avoir ce dont vous rêvez...

Cordialement
0
sabesi Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013
21 mars 2013 à 07:58
Bonjour,

Merci c'est gentil de votre part j'y crois vraiment et c'est notre rêve!

L'autre problème c'est que ma banquière a envoyé l'offre pour édition mais ils ont 1 mois voir 1 mois et demi de retard et mon délai dans le compromis est fin avril!! Le problème c'est que je n'aurai surement pas de rallonge de temps! Que puis je faire sachant que j'ai tout envoyé et que je ne peux rien faire de plus?

Cordialement

Merci
0
Vous êtes prise par le temps ?
0
sabesi Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013
21 mars 2013 à 09:21
Bonjour,

Oui, j'ai peur de ne pas y arriver dans les temps et qu'on me refuse un délai supplémentaire! Il faudrait que je réceptionne l'offre définitive sous 20 jours!

Merci
0
Il y a forcément moyen de différer la signature. Mettez vous à la place du vendeur et du notaire, trouvez un autre acheteur ? Remise en vente chez un agent immobilier ? à nouveau plusieurs mois de délai ? Non, je n'y crois pas.
0
sabesi Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013
21 mars 2013 à 09:34
Le problème c'est qu'on a eu un très bon prix et j'ai peur qu'il ait un acheteur à un prix plus intéressant pour lui! Donc je peux aussi le comprendre! Mon problème c'est que je ne peux pas faire plus vite puisque c'est la banque!

Merci
0
Même s'il y avait un autre acheteur, ce dernier devrait faire un prêt immobilier et bénéficier d'un nouveau délai de 3 mois. Je n'y crois toujours pas. Ayez confiance.
0
sabesi Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013
21 mars 2013 à 09:45
C'est vrai mais s'il doit attendre 3 mois de plus pour 20 000 Euros de plus??? Je croise les doigts et j'espère aussi pouvoir avoir un délai un peu plus précis pour leur indiquer!
Merci
0
Le marché de l'immobilier n'est pas si réjouissant pour qu'il y ait tant de concurrence.
0
dany311 Messages postés 20765 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 6 303
21 mars 2013 à 10:19
je confirme
plus le temps passe , plus les prix baissent
même si les taux des crédits baissent très légèrement , les organismes de prêt sont de plus en plus regardants pour accorder des prêts et notamment un nouveau critère qu'ils prennent en compte , c'est prix pratiqué / emplacement et situation du bien.

je serais surpris que votre vendeur ait une proposition plus élevée que la votre.
0