Procédure licenciement

mili369 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 - 19 mars 2013 à 02:06
mili369 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 - 19 avril 2013 à 12:34
Bonjour,

J'ai besoin d'avoir quelques renseignements concernant la procédure de licenciement.

Le 04/02, mon employeur m'a envoyé un recommandé pour me convoquer le 07/02 à un entretien préalable. Or ce courrier était en instance à la poste, j'en ai pris connaissance le 14/02 le même jour de mon licenciement.

Aussi, celui ci ne m'a pas fourni mes fiches de salaires depuis le mois de décembre et ce malgré mes relances. A ce jour, je n'ai toujours pas ces bulletins de paies, ni même attestations employeur et Assedic.

Je souhaite savoir, s'il y a un délai minimum entre l'envoi de la convocation et le jour de la convocation. Dans ce cas le licenciement vous paraît il légal? Que puis-je faire car sans ces documents, je ne peux prétendre à mes indemnités chômage.

Enfin, est il en droit de ne pas me verser mes indemnités de précarité (il s'agissait d'un cdd).

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, j'avoue ne plus savoir comment me sortir de cette situation.

Encore merci.
Cordialement.

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
19 mars 2013 à 05:30
bjr
première chose on ne peut pas arreter un cdd sauf accord commun ou faute grave
est ce votre cas
après il faut un délai de 5 jours francs entre la lettre de convocation et l'entretien
depuis cette date que faites vous, continuez vous à travailler ? avez vous eu votre lettre de licenciement
0
mili369 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013
19 avril 2013 à 12:34
Bonjour,
désolée pour cette réponse tardive.

Le 04/02 j'ai eu un avis de passage de la poste pour une convocation le 07/02 à une convocation disciplinaire. Je n'ai pas pu m'y présenter car je n'ai eu connaissance de ce document bien après qui était en instance à la poste.
Ensuite en date du 12/02 j'ai reçu ma lettre de licenciement.

Donc depuis le 12/02 je ne travaille plus et mon employeur de ne m'a toujours pas fourni mes documents assedic certificats de travail solde de tout compte etc et ce malgré ma relance via AR en date du 02/03.

Depuis le 12/02 je vis grâce à l'aide de ma famille car sans les papiers employeurs je n'ai pu toucher le chômage auquel j'avais droit.

Je pensais faire une action en référé pour obtenir tous ces documents et obtenir réparation. J'avoue être un peu perdue dans tous ça.

Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement.
0