Gros souci avec une autorisation de prélévèment

Résolu
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - Modifié par Cleopotamine le 18/03/2013 à 21:28
 Gérard - 18 mars 2013 à 23:19
Bonjour,

Bonsoir à tous et à toutes et merci de vos réponses. Je suis au crédit agricole, je regarde mes comptes et je vois :

frais Autorisation Prelevement
Gpa Vie 8,75 euros

Je regarde sur internet et je vois que ça correspond à une assurance vie de Générali... Seul hic : je n'ai aucun contrat d'assurance vie chez eux ! J'ai une assurance habitation, mais je n'ai JAMAIS SOUSCRIT d'assurance vie..

De plus, les autorisations de prélèvement ne sont-ils pas sensés être gratuit ? Que dois je faire ? Est ce que je peux demander le remboursement des frais ?

Je n'ai pas le numéro d'émetteur de Générali, je peux bloquer les prélèvements ? J'ai peur du coup qu'on me prélève des cotisations d'assurance vie alors que je n'ai rien demandé ni signé...

Merci de vos réponses.

2 réponses

Au lieu de regarder internet vous devriez rencontre votre conseiller !

"De plus, les autorisations de prélèvement ne sont-ils pas sensés être gratuit ?"

Qui vous a dit cela ?

Dans les conditions tarifaires, à quoi correspond cette facturation ?
Ne serait ce pas "mise en place d'une autorisation de prélèvement" ?
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 342
Modifié par Cleopotamine le 18/03/2013 à 23:07
Je vais aller voir mon conseiller seulement c'est des frais qui sont passés aujourd'hui, et que j'ai vu vers 21h, y'a pas vraiment de conseillers dispo à cette heure c'est pourquoi j'aurais aimé avoir des réponses qui peut être auraient pu m'éclairer... Je viens de regarder les conditions tarifaires, apparemment ça correspond à une mise en place d'une autorisation de prélèvement....Je demandais si c'était gratuit, parce qu'auparavant je n'ai jamais eu à payer de frais comme ça. C'est la première fois. Du coup je ne comprends pas... D'autant que cette mise en place d'autorisation de prélèvement a été faite en septembre 2012, pourquoi des frais en mars ?!
0
Peut être parce qu'il n'y a jamais eu de prélèvements sous ce numéro d'emetteur,.

Car c'est à l'occasion du premier prélèvement (et non avant) sous un nouveau numéro que cette facturation intervient.

Donc, premier prélèvement ou changement de numéro d' émetteur pour une même série d'ordres en cours , cas très classique..
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 342
18 mars 2013 à 23:14
D'accord, je vous remercie de m'avoir éclairé. Je vais aller voir ma banque demain dans tous les cas.
Désolée si mes questions paraissaient naïves, parce que comme tout le monde j'ai fais des autorisations de prélèvement plus d'une fois (loyer, edf, téléphone ect) et je n'avais jamais été facturée de frais d'autorisation de prélèvement, d'où ma surprise.
0
Un certain nombre de prélèvements sont classiquement exonérés de cette facturation ( en général, : EDF, Impots, ..)
0