Droit de visite des grands parents

flo7780 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 18 mars 2013 à 12:25
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 18 mars 2013 à 12:33
Bonjour,
Mon fiancé et moi sommes en conflit avec ma belle-mère pour diverses raisons (les parents de mon fiancé ont divorcé lorsque celui-ci avait 10ans et on refait leur vie sans se soucier de lui qui vivait chez ses grands-parents, sa mère l'a monté contre son père...)Depuis longtemps le courant ne passait plus et les contacts étaient rares mais lorsque nous avons annoncé que j'étais enceinte, retournement de situation. Lorsque ma fille a eu 2 mois, nous avons eu une dispute concernant le fait que malgré les nombreuses demandes de ma part elle continuait de débarquer chez moi sans prévenir... Elle a alors dit qu'elle ne viendrait plus du tout. Nous avons donc coupé les ponts pendant plusieurs mois, pour moi c'était la goutte d'eau... cela fait mnt plus d'un an que nous ne nous sommes pas vu cependant elle essaie de temps en temps de prendre contact pour voir la petite. Et cette semaine son nouveau mari nous a appelé en disant que si nous refusions encore de les voir ils iraient voir un juge.
Je n'ai aucune envie de renouer les liens de plus lui n'a pas vu son petit fils pendant plusieurs mois aussi car son fils s'était disputé avec ma belle mere.
Je me demandé si le fait que nous habitions en Belgique et eux en France (mais pas a une grande distance l'un de l'autre) pouvait changer quelque chose à leur droit de visite, si son nouveau mari avait lui aussi un droit de visite sur ma fille et donc si ce serait un problème que nous décidions d'accepter que ma belle mere voit la petite mais sans son mari (si on pouvait nous reprocher quelque chose dans ce cas là). Et si nous allions réellement devant le juge, qu'il tranche en leur faveur et que nous ne respections pas le verdict nous risquions réellement quelque chose (tenant compte que nous ne vivons pas dans le même pays et voyant toutes ses histoires de personnes divorcées dont le conjoint ne respecte pas le droit de visite et qui reste "impuni").
Voilà,
merci d'avance

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 mars 2013 à 12:33
Bonjour
La grand mere peut obtenir un droit de visite et hébergement et vous ne pouvez pas mettre en condition que son mari ne soit pas présent.
De plus, vous risquez une plainte pour non présentation d'enfant si vous ne lui remettez pas
0