Mon Licenciement est-il abusif ?

mommoo Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019 - 17 mars 2013 à 22:13
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2013 à 07:09
Bonjour,

Je viens d'apprendre que mon employeur souhaitait me licencier pour Faute.

La raison, c'est que j'ai été témoin d'un accident de travail.

Je travaille comme magasinier dans un entrepot logistique avec une autre personne , lorsqu'un matin , alors que j'étais sur mon poste de travail et que mon collègue effectuait une autre tache à 5 metres de moi , je l'ai entendu crier , puis en me retournant , je l'ai vu se tenir le bas du pied en me disant qu'il s'était tordu la cheville .

Devant l'aspect bénin de sa blessure , je continuais a travailler ..
Puis après ma pause de midi , le collègue en question me dit que sa cheville lui faisait atrocement mal et décida d'aller voir un membre de la direction pour lui signalé sa blessure , puis s'en alla consulté un medecin.

Apres deux semaines d'arret , il vint me voir avec un questionnaire me demandant de noter ce qui s'était passer.
J'ai donc marqué que j'avais vu mon collègue se faire mal dans l'entrepot logisique.

Deux mois plus tard ,j'ai appris que ma direction contestait l'accident de travail en prétextant ne pas avoir vu mon collègue de travail tomber sur les cameras de sécurité.
Et nous avons été entendu par une inspectrice venu dans l'entreprise pour nous questionnez , et je lui dit ce qui s'était passer.

Deux semaines plus tard , j'appris par mon collègue de travail que l'inspectrice donnait raison à l'entreprise , du fait que ma déclaration n'était pas exactement la meme que celle qui a été renvoyer , et que les cameras ( qu'elle n'a pas pu voir ) ne voient pas mon collègue de travail se faire mal.

Pour ma direction ,ma déclaration est fausse et j'ai ensuite reçu un courrier en AR me signifiant ma mise à pied et mon licenciement futur.

Donc , j'aimerais savoir si mon licenciement futur a un motif réelle et est ce qui'il faut que je le conteste ?

Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 mars 2013 à 07:09
Bonjour,
La raison, c'est que j'ai été témoin d'un accident de travail.
Non, et c'est bien cela votre problème.Vous avez fait un faux témoignage , et
votre licenciement qui pourrait en découler ne pourra pas être qualifié d'abusif.
Votre employeur pourrait même vous attaquer au pénal et demander réparation.
Votre collègue vous a abusé et c'est vous qui allez en payer les conséquences.
Il fallait réfléchir avant.
Bon courage pour la suite
cdlt
0