Licenciement économique

choukinette32 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 18 mars 2013 à 14:16
choukinette32 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 19 mars 2013 à 10:29
Bonjour,
Mon employeur m a convoqué (sans lettre au prealable) pour me dire que l entreprise etait en difficulté et qu il allait etre obligé de me licencier économiquement et m a demandé si j accepterais une rupture conventionnelle. Apres reflexion j ai décliné la proposition de rupture conventionnelle.
Il m a menacer de me licencier pour faute en me disant qu il mettrai fin a mon contrat a "sa" facon. Et qu il avait deja matiere a envoyer des blâmes.
Quels sont mes recours sachant que nous sommes 2 dans cette situation et qu il nous a parler en meme temps?
Peut il m envoyer un blâme sur une faute faite il y a plusieurs mois?
Merci d avance pour votre aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 mars 2013 à 14:55
Bonjour,
il faut dès aujourd'hui envoyer une RAR à votre employeur en indiquant que vous
lui confirmez refuser la proposition de rupture conventionnelle qu'il vous à faite , et
que vous notez sa volonté de vous trouver une faute pour vous licencier sans
indemnités.Soyez le plus précis possible (entretien le ..... à ..heures en présence
de mr x votre collègue.
Demandez à votre collègue de faire la même chose que vous , mais pas un copier-
coller de votre lettre.
Vous notez sur votre courrier : copie envoyée à l'inspection du travail.
En ce qui concerne votre blâme, votre employeur ne peut pas vous sanctionner pour
des faits dont il a connaissance depuis plus de 2 mois , ce qui est votre cas.
Bon courage
cdlt
1
choukinette32 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013
19 mars 2013 à 10:29
Merci pour cette cette réponse.
Je le fais ds la journée et prend rdv avec l inspection du travail.
0