Aidez moi svp, problème avec mon auto-école

tinea_59300 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - Modifié par tinea_59300 le 17/03/2013 à 19:16
 langebleu - 13 avril 2013 à 14:06
Bonjour,

Je viens sur ce forum car je ne sais pas vraiment comment faire...je vous raconte mon histoire et j espère trouver quelqu'un qui saura me répondre.

Concrètement, je suis inscrite dans une auto école depuis février 2006, malheureusement du à mes horaires de travail, je n ai pas vraiment eu le temps de me consacrer à celui ci, la femme (qui s occupe de l administratifs) du gérant de l auto école m a contacté un vendredi pour me signaler qu'elle m'avait inscrite pour passer mon code le mardi suivant. (malheureusement, je n ai pas vraiment eu le choix, car cette dernière, m'a "menacée qu en cas de refus de ma part, je n étais plus là de passer mon code...bref, j ai accepte et logique, j ai raté.
Depuis ce temps, avec la déception, mes horaires et mes deux enfants a gérer, j ai totalement lâcher prise...jusqu'au jour ou le père de mes enfants (maintenant séparée) est tombé malade, je me suis dite, il y a pas, faut vraiment que je m'active, donc je me suis remise(cours d auto école, livret...) dû à mes bons résultats, j ai voulu retenter mon passage à l'examen, donc je me suis rapproche d elle, qui m a dit : " je t inscrirai au permis, le jour ou tu me devras ce que tu me doit" et oui, le fait de ne pas repasser l examen dans les 3 mois, m a donne le droit à une pénalité de 160 euros...(aucun courrier, aucun appel de leur part pour m en avisé) à ce temps là, le père de mes enfants ne touchait que la sécu et financièrement c'était impossible!!! donc, j ai encore du mettre de coté mon permis,..
ensuite je me suis séparé, j ai voulu payer la somme que je devais et le reste de mon dossier (j avais déjà paye les 3/4 du permis!!), j ai contacté l auto école qui m a dit que mon dossier prenait la poussière, et que les sommes que j avais versées été perdues.

Je souhaite changé d auto école et reprendre du début, je n ai pas les moyens de payer 2 permis (seule avec mes 2 enfants), et je sais qu il faut que je récupère mon dossier chez eux!!!
Mais elle est tellement vicieuse, que je m en méfie, et j aimerai connaitre mes droits avant même tenter quoi que ce soit...

Pourriez vous m aider, car je suis sans solutions SVP...

merci par avance, pour vos réponses!!!

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
17 mars 2013 à 19:20
Bonjour
Vous allez à la préfecture fait annuler votre inscription et ensuite vous réinscrire dans une autre auto école sans leur dire que vous avez déjà été inscrite
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
17 mars 2013 à 19:24
Bonjour,

Cela fait plus de 6 ans que vous avez été inscrite dans votre Préfecture, votre dossier n'a probablement pas été gardé.

Inscrivez-vous ailleurs sans rien leur dire de votre passé et concentrez-vous sur votre formation cette fois.

Cordialement
0
tout d'abbord il faut déja lire le contrat de formation (normalement signé en double exemplaire le jour de l'inscription oficielle) et les conditions générales notament le paragraphe "rupture de contrat" . c'est tres important! normalement avant de te rendre le dossier tu dois payer les sommes dues (forfait code, 2 passage examen code etc..) et vue que quand on rompt un contrat en général on paye à l'unité c'est pour cela que sa fais une grosse somme.. certaines auto école font un effort d'autre pas! alors après faut leur demander combien tu dois exactement et surtout A QUOI SA CORRESPOND mais ton dossier t'appartient tu es en droit de le récupérer et ils n'ont pas le droit de refuser sauf si tu ne paye pas la facture des sommes dues..

Bon courage
0