Agent de securité ecoles Percuter par un vehicule

yolesa Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 14 mars 2013 à 01:04
yolesa Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 27 juil. 2013 à 20:00
Bonjour ,
Je suis agent contractuel pour la mairie de ma commune,ma fonction a l'heure des sorties d'écoles et la sécurité des personnes qui veulent traverser dans une rue à sens unique.
Le passage piéton que je garde se trouve face à une école, un enfant arrive donc je me place vers le haut du passage les bras écarté et mon paneau stop à la main ,l'enfant traverse tranquillement rejoins le trottoir dans face et moi je regarde si plus personne ne veut passer.
Au même moment un véhicule voulant sortir d'une voie privée marque l arrêt au bout de sa route vérifie a droite si une personne va le laisser s'engager ,effectivement un véhicule le laisse passer,il appuis donc sur l'accélérateur sans regarder son côté gauche et la Boom c'est la collision entre son véhicule et moi.
Pompier présent ainsi que la police municipal et la gendarmerie.
A la sortie Rien de bien méchant heureusement ,petit orteil fracture et contusion tendon d'Achille.
J'ai pour le moment 10jours d accident de travail et il y a eu un constat d effectué.
J'aimerai votre avis

Car j aurai pensé que c était l assurance de mon employeur donc la mairie qui devait rentrer en jeu et non pas ma responsabilité civile !?

Pourquoi mon assurance accident de la vie ne fonctionne pas sous prétexte que je suis en accident de travail,vue que je fais marcher ma responsabilité civile contre un tier qui créer l'accident?!

Car en faite se que je constate c'est que je dois me débrouiller et je trouve pas sa normal.
A voir également:

4 réponses

dany311 Messages postés 20512 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 6 185
14 mars 2013 à 01:31
bonjour

vous êtes agent contractuel d'une collectivité , donc déclaré à la sécu.

vous avez été victime d'un accident du travail , donc tout à prendre en charge par la sécu

s'il y a constat , c'est la sécu qui va entamer un recours contre l'assurance de l'automobiliste pour se faire rembourser tous les défraiements dûs à votre accident du travail
2