Refus rupture conventionnelle

jade 2006 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 13 mars 2013 à 13:18
jade 2006 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 13 mars 2013 à 15:38
Bonjour,
je viens a vous car je suis totalement perdu!!

je travaille dans une entreprise de nettoyage et mes horaires sont de 5h a 8h le matin et de 17h a 19h30 le soir cela ne me pose aucun souci,
maman de 3 enfants dont le dernier va avoir 3 ans le 25 juin, donc je dois reprendre mon travail le 26 juin, je suis en congé parentale,cependant j'ai déménager en octobre 2012 n'ayant pas de permis je ne peut plus me rendre a mon travail (la ou j'habiter avant c'etait a 5 min le matin et le soir je prenais bus et tram)maintenant la ou je suis c'est isolé, un peu la campagne pas de bus ni tram rien.
De plus mon compagnon a retrouvé du travail l'année dernière et nos horaires (ceux de mes enfants et de mon compagnon ainsi que les miennes ne correspondent pas)
je souhaite également me reconvertir et faire un travail qui me plait,je souhaite avoir mon diplôme CAP de petite enfance .
J'ai donc envoyé une lettre en recommander pour une rupture conventionnel mais cela a était refusé certainement dut au indemnité mais cela ne m'intéresse pas,je ne souhaite pas démissionné car je ne bénéficierai pas des assedics, je ne veut pas profité du système juste le temps de me remettre, sans compté qu'il y aura les grandes vacances scolaire et qu'on a pas les moyen de les mettre dans un centre aéré et personne pour les gardés donc je ne peut pas retrouvé du travail si je démissionne au mois de juin,avec le salaire seul de mon compagnon on ne sans sortira pas.
je souhaite prendre rendez vous avec mon patron et négocié un licenciement pour faute grave (abandon de poste)on peut pas dire que l'on soit en bon terme je ne l'ai vu 3 ou 4 fois avec l'équipe, et qu'apparemment la fille qui me remplace a était pris en cdi.

ma question est: est ce que je prend rendez vous pour en discuté (je trouverai ça moins lâche)ou je ne dit rien, sachant qu'il est au courant que je ne peut plus me rendre a mon travail.

merci des réponses apporter et d'avoir pris le temps de lire
A voir également:

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
13 mars 2013 à 13:26
Bonjour,

L'abandon de poste est une très mauvaise idée, surtout dans votre cas : votre patron peut très bien vous envoyer des fiches de paie à 0 tous les mois, sans vous licencier.

Le mieux est de reprendre le travail, et d'en trouver un autre avant de démissionner.
0
jade 2006 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
Modifié par jade 2006 le 13/03/2013 à 15:23
reprendre mon travail m'aurait posé aucun souci,mais la j'ai déménager a 10 km de mon travail en voiture ce n'est rien mais je n'ai pas de permis, a pied je mettrai 2 h aller et 2h retour et le soir c'est a 20 km, chercher un autre boulot aussi sa me dérangerait pas (je ne suis pas fainéante)mais y aura les grandes vacances scolaire juillet -aout et j ai personne pour me l'ai gardé ni aucun mode de garde (6 ans,4 ans et bientôt 3 ans )je connait le risque pour l'abandon de poste qu'il peut faire trainé les choses.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
13 mars 2013 à 15:22
OK, si vous êtes au courant des risques...

Dans ce cas, rencontrez-le exposez lui votre "plan", et dites-lui que le mieux est de vous accorder la rupture conventionnelle, ça ne lui coutera pas plus cher et il pourra embaucher quelqu'un d'autre rapidement pour vous remplacer ?
0
jade 2006 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
13 mars 2013 à 15:29
il ma déjà remplacée par quelqu'un d'autre (lui a même fait un cdi)je pensé prendre rendez vous avec lui et exposé mon problème et mon envie de me reconvertir dans un travail qui me plait en espérant qu'il comprenne et qu'on trouve un accord.cela me fait peur qu'il refuse.
0
13 mars 2013 à 15:31
Il peut refuser... et vous n'avez malheureusement pas de recours.
0
13 mars 2013 à 15:36
dans ce cas je n'aurait pas d'autre choix que de trouver un travail de nuit a proximité de chez moi pour pouvoir être présente la journée pour mes loustiques

en tout cas je vous remercie d'avoir pris le temps de me repondre :)
0
13 mars 2013 à 15:38
je ne pense pas que cela fonctionnerai dans mon cas, nous avons déménager dans un village a coté de la ville ou nous étions pas pour suivre mon compagnon puisque qu'il travail dans la même ville,mais la ou nous habitions était vraiment trop petit.
0
Bonjour,

Si vous ne pouvez pas obtenir une rupture conventionnelle il faut démissionner.
Votre démission devrait être considérée comme légitime par Pôle emploi
cari vous avez suivi votre conjoint.
Sinon vous avez le droit de refaire une demande au bout de 4 mois
et votre dossier sera étudié en commission.

Pour plus d'informations voir sur le site de Pôle emploi
http://www.pole-emploi.fr/candidat/salarie-demissionnaire-@/suarticle.jspz?id=4096
http://www.unedic.org/article/ndeg-14-cas-de-demission-consideres-comme-legitimes
-1