Ou assurer mon camion pizza?

cecileolivier Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 11 mars 2013 à 19:03
 ald - 9 juil. 2014 à 17:59
Bonjour,
Toute la question est là : où assurer mon camion pizza ou un camion snack? et qui peut assurer ma responsabilité professionnelle?
J'ai beaucoup de mal à trouver une compagnie...
Merci de vos tuyaux!

3 réponses

aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 322
11 mars 2013 à 20:48
bonjour

où assurer mon camion pizza ou un camion snack? 

chez n'imorte quel assureur qui l'accepte; il en existe.
en cas de refus persistant des assureurs, choisissez en un auquel vous demanderez qu'il vous notifie le refus par écrit, et allez voir le BCT avec ce document.
le BCT se chargera d'imposer le contrat à l'assureur.
mais ne rêvez pas.
ce sera seulement au tiers et avec une prime "adaptée"...

et qui peut assurer ma responsabilité professionnelle? 

chez n'importe quel assureur qui l'accepte; il en existe probablement.
en cas de refus persistant, vous n'aurez d'autre choix que de ne pas être assuré et de prendre seul le risque d'assumer votre responsabilité.
0
cecileolivier.h
12 mars 2013 à 13:13
Bonjour et merci de votre réponse. L'idéal serait toutefois me dire qui vous assure car je n'arrive pas à trouver de RC Pro...
Cordialement,
Cécile
0
aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 322
12 mars 2013 à 13:33
L'idéal serait toutefois me dire qui vous assure 

ma boule de cristal est en réparation et je n'ai pas le courage de parcourir l'annuaire à votre place, dsl.
0
Bonjour,

Vous devez être artisan, ou peut-être auto-entrepreneur.

Il y a une assurance très connue qui, à l'origine était plutôt pour les artisans, même si elle assure tout le monde, c'est une mutuelle, on ne peut pas faire de publicité, mais vous ne pouvez pas la louper, elle fait pas mal de pub.

Il y en a peut-être d'autres, mais celle là, c'est sûr qu'elle vous assurera. Et rien ne vous empêche de faire jouer la concurrence.
0