Clause de non concurence

GABENZO1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - Modifié par BmV le 8/03/2013 à 14:25
ad hominem Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 8 mars 2013 à 16:51
Bonjour,
voici mon gros problème .

J'ai vendu un salon de coiffure en Aout 2012 sans close de non concurence (aucune mention sur compromis et acte).

J'ai voulu me réinstaller dans cette ville avec la meme activité . Voulant faire les choses bien , je suis quand meme aller voir un avocat qui m'a fortement déconseillé de m installer et MEME DE TRAVAILLER en tant que salarié .
En fait c'est au bon vouloir du tribunal je n'ai ni de périmetre ni de temps pour povoir me réinstaller.

Moralité, il est plus terible de ne pas avoir une close que d'en avoir une.
Pourriez vous me dire s'il y a une jurisprudence au moins pour avoir une activité salarial dans la meme ville .
merci beaucoup

1 réponse

ad hominem Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 1
8 mars 2013 à 16:51
Bonjour,

En l'absence de clause de non-concurrence (dans l'acte de vente de votre fonds de commerce ET, le cas échéant, dans un contrat de travail que vous auriez conclu avec votre entreprise), vous pouvez parfaitement travailler, en qualité de salarié, dans un autre salon de coiffure. L'obligation de loyauté d'un salarié prend fin, dans cette hypothèse, au terme de son contrat de travail.

En revanche, vous ne pouvez pas ouvrir un salon de coiffure à proximité de celui que vous avez vendu (au risque de commettre un acte de concurrence déloyale)... et ce, même en l'absence de clause de non-concurrence.

Bien à vous.
0