NUANCES 3D ne verse pas grand chose

Tissen Messages postés 63 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017 - Modifié par BmV le 7/03/2013 à 19:22
just-in21 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 7 mars 2013 à 23:17
Bonjour,
Mon fils a souscrit en mars 2009 un contrat NUANCES 3 D à la caisse d'Epargne. Il ne verse pas grand chose 30 € par mois avec un apport initial de 500 €
Seulement à la place d'avoir au minimum 1940 € (total de ses versements) il n'a que 1330 € donc il aurait mieux valu qu'il laisse ces 30 € mensuels dans un porte monnaies
Je voudrais qu'il résilie ce contrat. Normalement cela doit pouvoir être possible aux 4 ans d'existance de ce contrat sans perte d'argent.
POourriez vous m'indiquer comment faire car actuellement mon fils est sans emploi et cet argent sera mieux dans ses poches
Merci pour votre réponse

1 réponse

just-in21 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 43
7 mars 2013 à 23:17
Bonsoir,

Le compte Nuances 3D est un compte assurance vie. Il contient une part de taux garanti, et une partie fixe qui fluctue avec la bourse...

Le problème pour un compte comme ça, c'est que la garantie pour récupérer (au moins) la mise de départ est de le clôturer au bout de 8 ans après la souscription... C'était le délai en tous cas il y a quelques années quand je me suis faite avoir, et encore actuellement de la majorité des comptes assurance vie.

Votre fils peut demander le "rachat total" des parts (et ainsi la clôture) de ce compte avant ces 8 ans (donc dans 4 ans...) , mais il devra payer un pourcentage (assez conséquent). Qu'il demande à sa banque de faire le calcul...

J'ai également appris qu'il ne faut pas faire de petits placements sur un compte comme ça (assurance vie). On paye des intérêts à chaque versement !
Il vaut mieux, pour placer de l'argent sur ce genre de compte, placer des sommes plus importantes à intervalles plus importants, qu'une petite somme tous les mois (quand on peut bien sûr !).

La première des choses à faire pour votre fils est donc de demander à sa banque la suspension de ces versements ! (si ce n'est pas déjà fait...)
0