Annulation commande Simyo

kriss6969 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 7 mars 2013 à 16:44
kriss6969 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 28 mars 2013 à 10:39
Bonjour à tous,

Voilà 6 mois que cet arnaqueur de fournisseur d'accès mobile discount me fait poireauter pour un remboursement de 22,90 € alors que tout est de sa faute.

En effet, le 20 Septembre 2012, je fais une commande de portabilité de numéro chez eux, avec achat d'un petit téléphone d'appoint sur leur site. Ne voyant rien arriver après un mois et plusieurs mails comme quoi ma commande était partie, je me décide de l'annuler par mail.
On ne fait pas ça par mail, il faut appeler un numéro surtaxé !!!

Je dis arnaqueur, car quand on fait une commande, et que le mois suivant elle n'est toujours pas arrivée, qu'on veut me faire appeler un numéro surtaxé pour l'annuler, qu'il faut menacer de porter plainte pour avoir un numéro gratuit, ça l'est bien.
D'autant plus que l'on tombe sur une plateforme à l'étranger (je tairais l'accent) et qu'on veut m'imposer de donner mes coordonnées de CB par téléphone (oui vous avez bien lu...) et qu'on me maintient que ce sera la seule façon de récupérer mes sous.

Bref, je viens de leur dire que cela ne se fera pas, je n'ai jamais donné mes coordonnées de CB par tel, enfin si, une fois et j'avais fait opposition la minute d'après. Je pourrais faire encore comme ça, mais par principe, non. D'autant plus que quand je les menace de porter plainte en leur disant que de toute façon, ils auront des frais d'avocat à régler, ils s'en foutent royalement.

Quelqu'un a t'il la marche à suivre ?

Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

zoulou33 Messages postés 36766 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 4 963
7 mars 2013 à 17:17
Bonjour
Les paroles s'nvolent, les écrits reste alors commencent par écrire et de demander sous X jours le remboursement en joignant les justificatifs et par la meme^occasion de les menacer de lettre à la répression des fraudes et asso de consommateur. Deuième lettre avec copie à la répression des fraudes. Si toujours pas de nouvelle tribunal près de chez toi.
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kriss6969 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
8 mars 2013 à 16:11
Bonjour et merci zoulou,

J'ai déjà fait plusieurs mails de menace, mais je ne les retrouve pas tous.
Ils s'en foutent. De plus, comme je leur ai dit hier, chaque recommandé que je vais faire leur sera facturé, logique non ? je ne vais pas payer 4.3 € de ma poche.

Les mails rentrent ils dans ta ligne de compte pour "les écrits restent" ?

Je pensais faire un mail en leur expliquant que chaque courrier recommandé leur sera facturé (je ne compte en faire plus que 2 comme tu me l"as dit".
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zoulou33 Messages postés 36766 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 4 963
8 mars 2013 à 17:07
Faut faire une lettre en A/R, c'est le point de départ comme on dit. Les mails c'est bien mais le courrier en A/R c'est mieux. Après tu verras bien la suite.
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kriss6969 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
25 mars 2013 à 14:03
Bonjour, je viens aux nouvelles.

Aprè envoi du recommandé en leur ajoutant les frais postaux, ils ne comprennent toujours pas que je donnerais pas mes codes de carte bleue (chiffres+valiité+cryptogramme). Leur réponse standard, me dit que bla-bla, n'ayant pas appelé leur numéro surtaxé dans les temps, la commande ne peut être annulée que par ce biais, bla-bla il fallait annuler une commande faite gratuitement par internet en appelant ce numéro et pas si facilement que cela...
Mais cela vient de moi ou les gens donnent tout cela facilement ? Même pour payer le premier versement de mon assurance, que je fais en ligne, je ne les donne pas, je passe par une page en HTTPS sur le net !!!
Donc, la facture pour eux passe de 22.95 + 4.5€ et ça ne va apparemment pas s'arrêter là.
Pouvez vous me dire ce qu'il faut faire ? Porter plainte, association de consommateur (non payant bien sûr) ?

Je le rappele, pour un avis SIMYO, cherchez sur le net, en tapant "arnaque simyo" ou même avis et vous allez voite comprendre que ce sont de vrais charlatans.

Je veux porter plainte, il faut que ces méthodes cessent !
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kriss6969 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
28 mars 2013 à 10:39
Bonjour, personne pour m'aider ?
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