Droit a la bourse en cas de divorce récent

Marshallmathers21 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - Modifié par Marshallmathers21 le 6/03/2013 à 20:34
just-in21 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 10 mars 2013 à 22:46
Bonjour,

Je suis dans une situation ou ma mère divorcée s'est remariée et a ensuite redivorcé en janvier 2012. Or, le calcul du droit a la bourse se base sur l'année de 2011, et durant toute cette année de 2012, ma mère à été au chômage pendant la moitié de l'année et à gagner le SMIC pendant l'autre moitié. Elle n'a pas de fiche d'impots sur le revenu pour 2011 car c'est mon ancien beau pere qui la possède. Lui gagnait pas mal d'argent ce qui faisait que je n'étais pas boursier pendant le mariage, mais comme ma mère a obtenu le divorce seulement au début 2012, est ce que cela signifie que je n'aurais pas le droit a la bourse echelon 4 (que j'aurais eu si ma mère ne s'était pas mariée) pour l'année prochaine ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

just-in21 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 43
10 mars 2013 à 22:46
Bonsoir,

Je pense que vous pouvez demander un rendez-vous auprès d'une assistante sociale du CROUS, pour lui expliquer la situation avec les justificatifs (tous).

Je ne connais plus les délais pour faire les demandes de bourses, mais il se peut que l'étude de votre dossier vous fasse passer en demande tardive (vous percevrez les arriérés).

Demandez à ce sujet l'avis au personnel du CROUS dès votre coup de fil de prise de RDV (le plus tôt possible), pour savoir si vous devez quand même faire la demande, et avec quels chiffres...
0