Litige avec l'assurance du crédit

nbvcx.wow Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 3 mars 2013 à 16:43
 Gérard - 1 avril 2013 à 17:19
Bonjour à tous,

En 2011, j'ai contracté un prêt pour effectuer des travaux à mon domicile principal, et j'ai pris une assurance à 100 % sur les deux têtes(je suis marié).
J'ai signé le contrat en date du 26/04/2011 (semaine 17 de 2011).
Le 02 Mai 2011 je me suis fait une entorse du genou gauche, avec un arrêt maladie de 5 jours.
Par la suite, en juin 2012 et aout 2012 j'ai eu deux autres entorses qui m'ont poussé à subir une opération, remise en état du ligament croisé interne.
Suite à cette opération, j'ai eu deux arrêts maladies, de deux mois chacun, en continuité, fait par le chirurgien qui m'a opéré.
Durant mon arrêt maladie, mon conseiller bancaire (avec qui j'avais signé la demande de prêt) me téléphone pour me proposer un produit bancaire, et je lui signale mon arrêt maladie. Celui me conseille de faire une déclaration auprès de l'assurance pour remboursement de l'échéance.
Il m'envoie les documents à mon domicile, et je les lui emmène directement.
Trois semaines plus tard, je reçois un courrier de l'assurance me signifiant que: "nous prononçons la cessation des garanties et mettons un terme à votre contrat", car pour eux la date d'impression du document signé en 2011 est la semaine 18, soit entre le 1 mai et le 8 mai environ.

Je ne me rappelle pas spécialement la méthodologie ni la chronologie de l'obtention du dit prêt, mais par contre ,ce qui est sur c'est que j'ai signé tous les documents avec mon conseiller dans son bureau, si erreur de date ou autre chose , je ne peux en être tenu comme responsable, il m'a donné les documents( c'est de cette manière que l'on a toujours fait), nous sommes le 26/04/2011, vous mettez la date et vous signez.

Secondo, je suis accusé de fraude, car visiblement pour l'assureur, entorse du genou = opération. Le plus fantastique c'est qu'ils font cela sans aucun document émanant de mon dossier médical. Pire, le premier résultat de l'IRM indique et je cite "l'orientation de ses fibres apparait cependant correct et l'aspect fait plus évoquer une contusion globale qu'une rupture complète, a conforter avec des données cliniques".
Donc j'ai l'impression de subir une attaque de la part de mon assurance pour une faute que je n'ai pas commise (je veux bien vérifier les nota , les clauses, et compagnie mais de la à vérifier la date d'impression), et d'être accusé à tord et bien sur, sans que l'accusateur ne possède de preuves irréfutables, à part bien sur cette histoire de date d'impression.

A la réception du courrier, j'ai pris contact avec l'assureur, et celui ci m'a demandé de me rapprocher de mon conseiller, ce que j'ai fait.
Et depuis, plus aucunes nouvelles.

Que dois je faire.

Merci de votre aide

3 réponses

Vous devez écrire en recommandé à l'assurance. Indiquez que la date de signature de l'adhésion est antérieure à votre première entorse et que vous n'êtes pour rien dans le délai d'enregistrement du contrat. C'est la date apposée par le client qui fait foi.
Par contre, entorse du genou, s'il y a intervention d'un chirurgien, il y a opération.
Les assurances refusent toujours au premier abord "dès fois que... le client laisse tomber". En les asticotant un peu (voire avec une protection juridique si vous en avez une, elle vous permettra de rédiger une lettre soignée).
Dernière chose, l'assurance vous a renvoyé vers le conseiller pour qu'il ait le "plaisir" de vous annoncer que votre dossier n'était pas pris en charge. Parce qu'en plus d'être malhonnêtes, les assureurs sont aussi des froussards !
0
nbvcx.wow Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013
1 avril 2013 à 14:15
bonjour,

Je viens de recevoir la réponse de l'assurance.
Pour eux, le document que j'ai signé ( la demande de prêt + souscription à l'assurance), contresigné par le représentant légal à la date du 26/04/2011 n' a pas de valeur.
L'assurance me dit et je cite" Cette date, tout comme celle figurant sur le certificat de garantie a été apposée par vos soins n'est pas vérifiable et ne saurait donc faire foi".
Je suis indigné par cette pratique.
J'ai signé un prêt, le banquier idem, en date du 26/04/2011 et ils m'opposent un autre document (signé aussi le 26/04/2011) en jouant sur le fait que la date d'impression ne correspond pas à la date de signature.
Que dois je faire?.
Le document signé par moi et le banquier fait il foi ?.

Merci de votre aide.
0
Il faut avec ces documents datés rencontrer une association de consommateurs qui pourra vous orienter soit vers le médiateur de l'assurance soit directement vers la justice (de proximité, je pense) .
0