Frais bancaires pour rejet imputés à tort

Résolu
florence682 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 - 1 mars 2013 à 16:43
florence682 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 - 8 mars 2013 à 17:06
Bonjour,

j'aimerais savoir quel est le recours que je peux entreprendre auprès de ma banque la caisse d'épargne qui m'a facturé 20 euros de frais bancaires imputés à tort. je n'ai pas eu de loyer à cause de mon syndic qui s'est trompé de rib. Quand je me suis rendu compte de cette erreur le pret immobilier à tenté de prélever et ils n'ont pas pu puisque le compte n'était pas approvisionner.

Une fois que j'ai réglé le problème avec mon syndic la caisse d'épargne ne veut pas me rembourser les frais bancaires imputés par erreur puisque ils ont virés l'argent chez un homonyme. Donc mon syndic était responsable ils ont reconnu l'erreur mais la banque ne veut pas me rembourser alors que eux sont aussi responsables puisqu'ils sont censés vérifier l'identité !

La banque refuse de me rembourser quel est mon recours je suis à 2 doigts de les quitter puisqu'ils m'ont fait déjà des coups mais je veux d'abord me faire rembourser.

merci de bien vouloir m'aider j'ai contacté l'afub qui ne m'a pas répondu que dois je faire?

4 réponses

Si vous voulez que l'AFUB vous réponde il faut envoyer votre chèque de 65 euros.

Sous quelle forme votre syndic passe t il ses ordres ?
Où se situent les comptes du syndic et le votre, dans la même banque ?
Lors du virement votre syndic indique t il le nom du bénéficiaire ?
0
florence682 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 1
8 mars 2013 à 17:02
L'afub m'a répondu en ne me demandant pas 65 euros, elle m'a répondu, m'a indiqué qu'il y avait une séance sur france bleu alsace mais malheureusement j'ai lu le mail trop tard mais néanmoins ils ont répondu.
J'ai eu un peu de publicité pour un livre.
0
florence682 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 1
1 mars 2013 à 18:54
En fait le syndic m'envoyer mes loyers toujours sur ce compte et apparemment ils ont changé d'informatique d'où le problème mais ils m'ont expliqués qu'ils ont fait plusieurs erreurs avec d'autres clients et que les banques ont rejeté le virement alors que moi la caisse d'épargne n'a pas vérifié l'intitulé ou le propriétaire du rib en fait ils ont viré l'argent chez un autre avec le même nom mais pas le même prénom sachant que j'ai un nom très courant donc il devrait doubler de vigilance. la caisse d'épargne m'a répondu quand je leur ai demandé le remboursement des frais bancaires pour rejet m'ont dit qu'ils n'étaient pour rien dans cette affaire et que je dois me retourner vers mon syndic pour me faire rembourser les frais bancaires.
0
florence682 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 1
8 mars 2013 à 17:06
Bonne nouvelle mon syndic m'accorde mon remboursement en plus j'en ai profité 2 mois offerts de gestion et ils acceptent. Mais quelle perte de temps et d'énervement avec ma banque que j'aime tant !!! je vais comme même les quitter car aucun arrangement !!! vraiment une cata la Caisse d'épargne.
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
1 mars 2013 à 19:33
Votre syndic à fait l'erreur et vous demandez à la banque de vous rembourser des frais suite au rejet de votre mensualité de pret ???
1erement : lorsqu'on fait du locatif, la premiere des choses a faire est de laisser au minimum 2 loyers sur le compte (la caution par exemple), pour éviter ce genre de problème.

2ement : si c'est le syndic qui a fait l'erreur, a mon sens c'est au syndic de vous rembourser ces frais.
Demandez au syndic de vous dédommager

cdt
-1